Mercato - Real Madrid : Modric, la décennie légendaire !

Arrivé il y a dix ans au Real Madrid en provenance de Tottenham, Luka Modric (36 ans) s'est construit un palmarès exceptionnel. Mais l'international croate ne compte pas s'arrêter là et veut encore remporter de nombreux trophées.

Luka Modric, match Inter Milan - Real Madrid

Auteur d'une saison 2021-22 de très haut niveau, le milieu de terrain merengue a parfaitement répondu à ceux qui l'imaginaient sur le déclin. Ses performances lui ont d'ailleurs permis d'obtenir une nouvelle prolongation de contrat jusqu'en juin 2023 dans la capitale espagnole. Lors d'un entretien accordé au journal AS, Modric s'est exprimé sur le lien si spécial qui le lie à jamais au Real Madrid. “Ça fait dix saisons ici, mais je commence chacune comme si c'était la première. Cette année, nous avons déjà remporté quatre titres et nous avons de nombreux défis devant nous. (…) Je ressens l'amour du Real Madrid tous les jours. C'est pourquoi j'essaie de le renvoyer sur le terrain. Le Bernabéu est très spécial pour moi”, a confié le milieu de terrain madrilène.

Une fin de carrière à Madrid ?

Vainqueur de 5 Ligues des Champions, 4 Liga, 4 Coupes du Monde des clubs, 4 Supercoupes d’Espagne, 4 Supercoupes d’Europe et une Coupe du Roi avec le Real Madrid, Modric n'a jamais envisagé un départ mais souhaitait apporter une réponse sur le terrain avant de prolonger l'aventure. D'après le quotidien espagnol, le Ballon d’Or 2018 pourrait même rester jusqu'en 2024 afin d'y terminer sa carrière.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Ancelotti n'a pas manqué de saluer le professionnalisme et l'exemplarité de son joueur. “La prolongation de Modric ? C’est une bonne signature pour le Real Madrid et pour lui. Sa carrière a été marquée par une grande continuité et il a toujours très bien joué, à un très haut niveau. Il peut en faire plus, car je le vois frais et très motivé. Je pense qu'il va continuer pour une autre saison”, a lâché le technicien italien devant les médias.