Mercato - Real Madrid : la cible numéro un de Perez pour remplacer Modric

Florentino Perez ferait de Jude Bellingham sa grande priorité pour remplacer Luka Modric, lors du mercato 2023. Le Real Madrid pourrait investir 80 millions d’euros pour convaincre le Borussia Dortmund de le laisser partir.

Le Real Madrid se serait mis en tête de trouver un remplaçant à Luka Modric, dans un an. L’international croate a récemment prolongé son contrat, mais son engagement ne devrait pas être reconduit une seconde fois. Pour lui succéder, Florentino Perez a un favori, selon la Cadena SER : il s’agirait de Jude Bellingham. Le média croit savoir que le patron madrilène a profité des discussions pour Erling Haaland (qui a rejoint Manchester City) pour s’informer de la situation de l’international anglais (12 sélections). Ses interrogations auraient porté sur le mercato estival 2023.

Dortmund exigerait 80 millions d’euros pour son transfert

Agé de 18 ans, le natif de Stourbridge a participé à 44 rencontres sous la tunique du BVB, cette saison. Ses statistiques sont impressionnantes pour son poste de milieu central : 6 buts et 14 passes décisives. Son contrat porte jusqu’en juin 2025 et ses dirigeants n’entendent assurément pas le brader. La Cadena SER croit savoir que son tarif pourrait intervenir pour un montant de 80 millions d’euros, dans un an. On peut avoir quelques doutes sur cette information, dans la mesure où les Allemands auront les cartes en main et que les prix des milieux de terrain se négocient bien plus haut. Toujours est-il que le joueur formé à Birmingham pourrait bientôt être associé à Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga ou Toni Kroos, dans l’entrejeu de l’équipe de Carlo Ancelotti.

D’autres noms figureraient sur la short-list du président merengue : ce serait notamment le cas de Nicolo Barella (Inter Milan) et de Sandro Tonali (Milan AC). S’il paraît avoir abandonné sa politique des Galactiques, Florentino Perez entend vraisemblablement miser sur les joueurs les plus prometteurs pour maintenir la compétitivité du Real Madrid ces prochaines années…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)