Mercato - Manchester United : une arrivée à 100 millions se profile !

Après le milieu de terrain brésilien du Real Madrid Casemiro, Manchester United va encore sortir le chéquier en cette fin de mercato estival. Les Red Devils sont proches de boucler l'arrivée d'Antony, l'ailier brésilien de l'Ajax Amsterdam, pour la somme de 100 millions d'euros.

Antony Ajax

Le deuxième transfert le plus cher ?

En juin dernier, j'ai interrompu mes vacances et je suis venu personnellement informer les dirigeants de l'Ajax, y compris le nouvel entraîneur, de mon souhait de partir et qu'ils devraient envisager cette possibilité, car il me restait encore deux saisons.” Interrogé par Fabrizio Romano, Antony a publiquement affiché ses intentions. Désireux de quitter l'Ajax Amsterdam, le milieu offensif brésilien n'a jamais semblé aussi près de se trouver un nouveau point de chute. Sauf coup de théâtre, Manchester United va rafler la mise avec l'ailier de seulement 22 ans.

Après une dernière offre de l'ordre de 90 millions d'euros, les Red Devils s'apprêtent à sceller un accord avec le club néerlandais autour d'une transaction à trois chiffres. D'après les informations de Sky Sports, les deux parties se sont rapprochées d'un terrain d'entente pour un transfert de 85 millions de livres, soit environ 100 millions d'euros. Selon la chaîne anglaise, Manchester United est désormais disposé à s'aligner sur la demande des dirigeants de l'Ajax Amsterdam, très réticents à l'idée de se séparer de l'ancien pensionnaire de São Paulo.

24 buts en 82 matchs à l'Ajax

Nos confrères précisent qu'un coup d'accélérateur est attendu pour cet accord dans les prochaines 24-48 heures. Si le deal se confirme, Manchester United signera le deuxième transfert le plus cher de son histoire – derrière les 105 millions d'euros du milieu de terrain français Paul Pogba – et bouclera une nouvelle arrivée retentissante après le recrutement du milieu brésilien Casemiro, débarqué du Real Madrid pour 70,65 millions d'euros. Avec l'Ajax Amsterdam, rejoint à l'été 2020, Antony a disputé 82 matchs toutes compétitions confondues et marqué 24 buts.