Mercato - Nantes : le courtisé Blas scelle son mercato

Convoité par Rennes et Lille, Ludovic Blas ne quittera pas le FC Nantes dans ces prochains jours. Dimanche, le milieu offensif français confirme qu'il poursuivra sa carrière avec le club de Loire-Atlantique.

Ludovic Blas, match FC Nantes-Sporting Club de Bastia

“Je suis à 100 % nantais”

Son coéquipier Alban Lafont avait vendu la mèche. Absent ce dimanche contre le Toulouse Football Club à la Beaujoire (3-1, 4e journée de Ligue 1), Ludovic Blas a réglé la question de son avenir à court terme avec le FC Nantes. Annoncé sur les tablettes de Rennes et Lille à l'occasion de ce mercato estival, le milieu de terrain offensif français annonce qu'il ne quittera pas l'effectif des Canaris avant la conclusion du marché.

“Il s'est passé beaucoup de choses. J'avais besoin de réponses en fin de semaine. J'étais dans l'incompréhension. Il me fallait des réponses pour être bien dans ma tête et à 100 %. C'est ce que j'ai fait. C'est pour ça que cela a fait du bruit en fin de semaine. J'ai eu les réponses. Je suis à 100 % nantais. Je voulais tellement montrer que j'étais à 100 % avec ce club. Je voulais montrer absolument qu'il n'y avait pas de problème, qu'ils ne se posent pas de questions car je serais toujours à 100 %”, a indiqué le joueur de 24 ans au micro de la chaîne Prime Video.

Sous contrat jusqu'en 2024

Au centre des débats entre le président Waldemar Kita et l'entraîneur Antoine Kombouaré, l'ancien Guingampais retire une épine du pied au Kanak, très remonté contre sa direction sur le mercato. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Ludovic Blas compte 112 apparitions toutes compétitions confondues avec le club de Loire-Atlantique, pour 34 buts. Acheté à l'été 2019 pour un montant de 8 millions d'euros, le natif de Colombes avait marqué l'unique but de la finale de la Coupe de France gagnée par les Nantais contre Nice (1-0), sur penalty, le 7 mai dernier au Stade de France.