Mercato - Nantes : Kombouaré tacle (encore) Kita sur le mercato

Antoine Kombouaré a encore clashé Waldemar Kita, lors d'un point presse, sur le mercato estival du club de Loire-Atlantique.

Antoine Kombouaré, FC Nantes

L'entraîneur du FC Nantes ne lâche pas sa direction et Waldemar Kita. Convié ce vendredi devant les médias à deux jours de la réception du Toulouse Football Club (4e journée de Ligue 1), Antoine Kombouaré s'est une fois de plus emporté sur l'épineux sujet du mercato estival, jusque-là très discret des Canaris malgré l'officialisation des arrivées de Moussa Sissoko, Mostafa Mohamed et Evann Guessand. Alors que le milieu de terrain Ludovic Blas, sur les tablettes de Lille, s'est mis à l'écart du groupe en prévision d'un départ, le Kanak alerte ses dirigeants. “On veut quatre, voire cinq joueurs. Mais quatre vrais renforts, déjà ce serait bien”, a lancé le technicien nantais dans des propos relayés par le journal Ouest-France.

“On n’est jamais d’accord”

L'ancien coach du Paris Saint-Germain ne cache pas un profond désaccord avec son président. Antoine Kombouaré regrette que les joueurs couchés sur la table ne débarquent pas dans son effectif. “Il ne faut pas se mentir, mes dossiers ne passent pas et les leurs non plus. Je bloque tout. Les dossiers ne sont pas les mêmes. J’attends d’avoir des renforts mais de vrais renforts. Les dossiers ne sont pas les mêmes. Sur les profils, on n’est jamais d’accord.” L'entraîneur de 58 ans prévient néanmoins qu'il garde la main : “Je suis le patron du sportif, mais que du sportif. Mais je dis les joueurs qui arrivent et ceux qui partent. Ça se passe ainsi. Des dossiers coincent parce que je continue de décider. Le jour où je ne déciderai plus, je ne serai plus là.”

Quinzièmes du classement avec deux points, les partenaires d'Alban Lafont viseront contre le promu toulousain leur première victoire de la saison 2022-2023. Le weekend dernier, le FC Nantes s'inclinait sur le terrain de l'Olympique de Marseille (1-2).