OM : une balade et un doublé d’Alexis Sanchez à Nice

Large vainqueur de Nice dimanche à l'Allianz Riviera (3-0), dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a pu compter sur un grand Alexis Sanchez. Recruté libre au mercato, l'attaquant chilien a marqué ses deux premiers buts avec le club des Bouches-du-Rhône, leader provisoire du classement avant PSG-AS Monaco.

Alexis Sanchez, Olympique de Marseille OM Marseille

Un doublé en première période

Nom le plus ronflant parmi les onze recrues déjà débarquées à l'Olympique de Marseille, Alexis Sanchez a fait parler la poudre. Ce dimanche, l'attaquant chilien a ouvert son compteur avec le club des Bouches-du-Rhône. Titularisé par Igor Tudor sur la pelouse de Nice, dans un match comptant pour la 4e journée de Ligue 1, le joueur de 33 ans s'est offert un doublé sous ses nouvelles couleurs, en première période. L'ancien pensionnaire de l'Inter Milan a d'abord profité d'un service de Jonathan Clauss pour tromper la vigilance du gardien niçois, d'une frappe du droit au coeur de la surface de réparation (10e).

L'OM leader provisoire

Avant la pause, quelques minutes après le but de Nuno Tavares, le natif de Tocopilla a repris de près un ballon repoussé par Kasper Schmeichel, après une première tentative de Nuno Tavares (42e). Après une prestation aboutie qui lui aura permis d'être décisif, Alexis Sanchez a cédé sa place à Luis Suarez (67e). “Je suis très content. C’est un super résultat, bravo à mes joueurs. Sanchez et Payet ? Ce sont deux grands joueurs. Dans un collectif fort, les grands joueurs font la différence. Mon travail est de rendre les supporters heureux, cette victoire est pour eux”, a réagi l'entraîneur croate au micro de la chaîne Prime Video.

Invaincu cette saison avec trois succès en quatre rencontres, l'Olympique de Marseille s'empare de la première place provisoire avec dix points, en attendant la performance du Paris Saint-Germain contre l'AS Monaco dimanche soir.