Mercato - PSG : un défenseur de Monaco répond aux rumeurs

Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain dans cette dernière ligne droite du mercato estival, le défenseur central français de l'AS Monaco Axel Disasi a fait le point sur son avenir.

Axel Disasi, Monaco

Je ne me prends pas la tête”

Plombé par l'échec du dossier menant à Milan Skriniar, l'international slovaque de l'Inter Milan, le Paris Saint-Germain a activé d'autres pistes dans sa quête d'un défenseur central, avant la clôture du mercato estival. Parmi les noms cités figure celui du Monégasque Axel Disasi. Selon les récentes informations, le club de la Principauté n'aurait pas l'intention de vendre l'ancien sociétaire du Stade de Reims, sous contrat jusqu'en juin 2025.

Dimanche soir, au terme du match de la 4e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco au Parc des Princes (1-1), le principal intéressé est sorti du silence sur sa situation. En zone mixte, le joueur français âgé de 24 ans s'est dit concentré sur ses prestations avec le club de la Principauté, sans pour autant garantir qu'il portera encore le maillot monégasque. “Il y a des rumeurs. C'est normal en période de mercato. Je sais qu'on s'occupe de moi. Je ne me prends pas la tête. Je me concentre sur le football. Aujourd'hui, je suis à l'AS Monaco et je vis le moment présent. Je ne me prends pas la tête.”

86 matchs avec l'ASM

Interviewé par Prime Video après le nul décroché par son équipe face au champion de France en titre, l'entraîneur belge de Monaco Philippe Clement a calmé le jeu sur le futur de son numéro 6. “Badiashile et Disasi ne partiront pas sauf prix exceptionnel.” Affaire à suivre dans ces prochaines heures… Recruté par les dirigeants monégasques en août 2020 pour la somme de 13 millions d'euros, Axel Disasi a depuis disputé 86 matchs toutes compétitions confondues et marqué 7 buts, pour six titularisations en six rencontres en 2022-2023.