Barça : Koundé dresse le bilan de sa première

Enfin autorisé à porter le maillot du FC Barcelone, le défenseur central français Jules Koundé a disputé dimanche son premier match avec le club de la Catalogne, large vainqueur du Real Valladolid (4-0, 3e journée de Liga).

Jules Koundé, FC Barcelone Barça

“Je me suis senti à l'aise”

C'est une présence que les socios attendaient avec impatience. Inscrit par le FC Barcelone en Liga, Jules Koundé a porté pour la première fois le maillot du club de la Catalogne en match officiel. Dimanche soir, Xavi a titularisé le défenseur central français lors de la réception du Real Valladolid (4-0), comptant pour la 3e journée de Liga. Resté jusqu'au bout sur le terrain, l'ancien joueur du FC Séville a ainsi contribué à la démonstration des partenaires d'Ousmane Dembélé, sur un doublé de Robert Lewandowski et des buts de Pedri et Sergi Roberto.

Recruté cet été pour la somme de 50 millions d'euros, le joueur de 23 ans est revenu sur sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, sur DAZN. “Je me suis senti à l'aise. Le score aidait et nous n'avons pas encaissé de but, ce qui est positif pour l'équipe. Nous sommes contents de jouer devant un Stade aussi rempli. Il faut que je progresse encore pour atteindre mon meilleur niveau. J'ai encore certains concepts à comprendre mais je m'entraîne dur pour pouvoir jouer. Je suis venu au Barça pour évoluer et remporter des titres.”

Il peut marquer une époque”

Interrogé par les journalistes, l'entraîneur des Blaugrana n'a pas tari d'éloges sur l'ex-sociétaire des Girondins de Bordeaux. “Il peut marquer une époque, il a une capacité de leadership, une bonne sortie de balle, nous avons fait une belle signature.” En concurrence à son poste avec Ronald Araujo, Gérard Piqué, Andreas Christensen et Eric Garcia, le natif de Paris doit désormais enchaîner les solides prestations afin de gagner sa place sur le long terme.