OM : tout le monde s’enflamme pour Alexis Sanchez

Recruté libre par l'Olympique de Marseille durant ce mercato estival, Alexis Sanchez a ouvert son compteur avec le club des Bouches-du-Rhône. L'attaquant chilien a signé dimanche un doublé à Nice (3-0, 4e journée de Ligue 1), pour le plus grand bonheur de l'effectif phocéen.

Alexis Sanchez, Olympique de Marseille OM Marseille

Alexis Sanchez n'aura pas tardé à se montrer décisif. Après deux premières apparitions infructueuses contre le Stade Brestois (1-1) et le FC Nantes (2-1), l'attaquant chilien a marqué dimanche ses deux premiers buts avec l'Olympique de Marseille. Titularisé par Igor Tudor, l'ancien joueur de l'Inter Milan a frappé deux fois lors de la large victoire contre Nice à l'Allianz Riviera (3-0), en conclusion de la 4e journée de Ligue 1. Débarqué pour zéro centime sur la Canebière suite à la résiliation de son contrat avec les Nerazzurri, le joueur de 33 ans a marqué les esprits.

“Il va beaucoup nous aider”

De quoi satisfaire le camp marseillais et l'entraîneur croate. “Je prépare les matches, mais ce sont les joueurs qui décident du match. La qualité des joueurs aide à remporter ces matches-là. Nous avons la chance d’avoir Alexis et d’autres joueurs, que ce soit défensivement ou offensivement.” Les nouveaux coéquipiers de l'ex-sociétaire de Manchester United n'ont également pas tari d'éloges sur le néo-marseillais, à l'image des mots du milieu français Mattéo Guendouzi en zone mixte. “Alexis est un joueur très important pour nous on sait tous la carrière qu'il a et il va beaucoup nous aider cette saison. Il est très efficace.”

Lui aussi enrôlé cet été, le latéral droit Jonathan Clauss a rendu hommage au natif de Tocopilla. “La frappe que met Sanchez, c'est la grande classe. La mettre là où il la met… Mais je pense que sur dix actions, il la met neuf fois ici et c'est ça qui fait la différence sur les grands attaquants et on est très contents de l'avoir.” Recruté pour apporter son expérience, Alexis Sanchez sera également très attendu en Ligue des champions, compétition dans laquelle il a disputé 64 matchs et marqué 13 buts avec ses équipes successives.