Mercato - Tottenham : Conte, la fin du mercato et le cas Kane

L'entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, a évoqué la dernière ligne droite du mercato estival du club de la capitale londonienne. Le technicien italien s'est également exprimé sur l'avenir de l'attaquant anglais Harry Kane.

Antonio Conte Tottenham

Avec des dépenses de 119,90 millions d'euros, selon l'estimation de TransfermarktTottenham s'est montré très actif durant le mercato estival. Depuis l'ouverture du marché des transferts, le club de la capitale londonienne a enrôlé Clément Lenglet (prêt), Ivan Perisic (libre), Fraser Forster (libre), Djed Spence (14,70 millions d'euros), Destiny Udogie (18 millions d'euros), Yves Bissouma (29,20 millions d'euros) et Richarlison (58 millions d'euros).

Je leur ai dit mon opinion”

Clap de fin pour les Spurs, actuels troisièmes de Premier League et qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions ? En conférence de presse, Antonio Conte a été interrogé sur les ultimes jours du mercato. L'entraîneur italien a révélé s'être entretenu sur le sujet avec ses dirigeants. “J'ai parlé avec le club, avec Fabio Paratici (le directeur sportif) et Daniel Levy (le président) et je leur ai dit mon opinion. Le plus important, c'est qu'ils le sachent. Que nous fassions quelque chose ou non, ça va.”

Le coach transalpin s'est également prononcé sur l'avenir de l'attaquant Harry Kane. Le goleador de 29 ans va-t-il s'inscrire dans la durée avec Tottenham ? L'ancien sélectionneur de l'Italie est resté mystérieux sur l'issue des discussions. “Pour être honnête, je ne sais pas. Je pense que nous parlons d'un joueur important pour Tottenham et tout le monde souhaite qu'il reste ici et signe un nouveau contrat. Mais, si vous me demandez des détails, des informations, je ne peux pas vous répondre.” Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024, l'international anglais réalise un excellent début de saison avec quatre buts en quatre journées de Premier League. Dimanche, Harry Kane a signé les deux buts de la victoire sur le terrain de Nottingham Forest (2-0).