Mercato - OL : le message d’adieux de Paqueta

Transféré ce lundi à West Ham United pour plus de 61 millions d'euros hors bonus, le milieu de terrain offensif brésilien Lucas Paqueta a posté sur les réseaux sociaux un message d'adieux à destination de l'Olympique Lyonnais.

Lucas Paqueta, match OL Olympique Lyonnais-Bordeaux

L'Olympique Lyonnais a cédé aux sirènes venues d'Angleterre. Comme attendu depuis plusieurs jours, Lucas Paqueta s'est engagé avec West Ham United. Le milieu de terrain offensif brésilien est vendu aux Hammers de David Moyes pour la somme de 61,630 millions d'euros, dont 18,680 millions d'euros de bonus, tandis que les Gones conservent un pourcentage de 10 % sur une future vente de l'international auriverde. Le joueur âgé de 25 ans a paraphé un contrat portant sur cinq années avec le club de la capitale londonienne, soit jusqu'en juin 2027, plus douze mois supplémentaires en option.

Lyon restera à jamais dans mon cœur !”

Avant son transfert de l'autre côté de la Manche, l'ancien Milanais a fait ses adieux à l'Olympique Lyonnais, club pour lequel l'homme originaire de Rio de Janeiro aura disputé 80 matchs toutes compétitions confondues (21 buts), au travers d'un message posté sur Instagram. “Je voudrais commencer par un mot : Gratitude. Merci Lyon pour tous ces moments vécus ensemble, pour toutes ces émotions ressenties à vos côtés. Merci de m’avoir accueilli, ainsi que ma famille et de nous avoir fait sentir comme à la maison ! Merci pour tous les moments passés ensemble ! Merci de m’avoir redonné la brillance de jouer au football. Merci aux supporters pour toute l’affection et l’amour : ce fut et ce sera toujours réciproque.. Merci à tous les membres du staff et à tous mes coéquipiers ! J’ai toujours donné le meilleur de moi-même, pour vous, pour le club, les efforts et la passion pour ce maillot n’ont pas manqué ! Lyon restera à jamais dans mon cœur ! ‘Va et reste là où les personnes te valorisent.' Je t’aime Lyon, adieu.”