Mercato - De Jong fait du tourisme à Londres, le Barça déchante

Le Voyage de Frenkie de Jong à Londres n'aurait constitué qu’une pause touristique. Le joueur n’envisagerait pas de quitter Barcelone ou même de réduire son salaire.

Frenkie de Jong Barcelone

Ces dernières heures, un voyage de Frenkie de Jong à Londres avait redonné espoir aux dirigeants du Barça de valider son départ pour la Premier League. 90min précise que le déplacement n’avait en réalité pour but que de passer un moment tranquille dans la ville anglaise. TdF ajoute que le joueur et son agent ont vérifié la légalité du contrat signé lors de sa prolongation et que tout est correct. Le milieu de terrain n’envisagerait pas de partir et ne souhaiterait pas non plus réduire son salaire : l’international néerlandais ne trouverait pas juste que ses émoluments soient diminués alors qu’il a refusé des propositions plus importantes au moment de sa venue en Catalogne.

Un gros coup dur pour les dirigeants blaugranas, qui ont apparemment un peu bluffé pour l’amener à considérer un départ ou une réduction de salaire. Le Barça devrait éprouver quelques difficultés à terminer son mercato.