Mercato - Bakambu, Gueye, Caleta-Car… les dernières infos sur les départs à l’OM

Pablo Longoria espère vendre quelques joueurs en cette fin de mercato, dont Bamba Dieng, pour pouvoir notamment s'offrir l'Ukrainien Ruslan Malinovskyi (Atalanta).

Cédric Bakambu OM

Selon FutsHaber, après Besiktas, c'est Trabzonspor qui aurait manifesté son intérêt pour Cédric Bakambu. La formation turque serait disposée à faire une offre comprise entre 3,5 et 4 millions d'euros pour le buteur olympien, qui n'a pas convaincu depuis son arrivée à l'OM, en janvier 2022. Cela dit, Cédric Bakambu s'accroche à son contrat marseillais (jusqu'en 2024) et n'a pas l'intention de quitter le 2e de Ligue 1. L'international congolais de 31 ans a en effet la ferme intention de jouer la Ligue des Champions cette saison à Marseille.

“Caleta-Car a envie de s'en aller”

Selon le journaliste de La Provence, Fabrice Lamperti, le Croate Duje Caleta-Car, candidat affiché à un départ de l'effectif avant la fermeture du marché des transferts, ne souhaite pas absolument rester à Marseille, cette saison, contrairement à Cédric Bakambu : “Ce qui change par rapport à l'été dernier où (Duje) Caleta-Car a eu l'opportunité de partir, c'est que là, lui a envie de s'en aller. S'il a une bonne proposition, il écoutera et il partira. Parce qu'il sait aussi que s'il est encore là et qu'il n'a pas prolongé, il ne jouera pas.”

Et d'après les informations de Talksport et de Sacha Tavolieri, Southampton en Premier League pense à Duje Caleta-Car en cas de départ de Jan Bednarek, pisté par Aston Villa.

L'ESTAC voulait Gueye

Pape Gueye vit un début de saison compliqué du côté de l'OM. Peu utilisé par Igor Tudor (12 minutes de jeu en 4 rencontres officielles), le Sénégalais ne se pose néanmoins pas de question sur son avenir. Du moins pas au point d'accepter de quitter le club phocéen pour Troyes. L'actuel 15e de L1 s'est en effet renseigné, selon L'Équipe, pour le milieu de 23 ans. Mais Pape Gueye n'a pas l'intention de rejoindre l'ESTAC.

D'après le quotidien sportif, d'autres clubs se sont positionnés, sans agir concrètement pour le moment.