Mercato - Aubameyang, Pjanic, Depay… ça bouge dans le sens des départs au Barça

Si le FC Barcelone tente de recruter encore quelques joueurs (Marcos Alonso, un latéral droit), le club catalan va devoir se délester de plusieurs éléments avant ce jeudi, fin du mercato.

Memphis Depay FC Barcelone

Dans cette optique, le Barça a accepté une réunion avec les dirigeants de Chelsea, décidément sur tous les fronts en cette fin de mercato (Wesley Fofana, Josko Gvardiol), pour discuter d'un mouvement de Pierre-Emerick Aubameyang. D'après les révélations de Fabrizio Romano, les Blues ont offert 25 millions d'euros pour le buteur gabonais de 33 ans, mais sont disposés à augmenter leur offre en cas de refus du FC Barcelone. Le vice-champion d'Espagne ne devrait cela dit pas faire longtemps la fine bouche, puisque le besoin de vendre se fait très urgent, à deux jours de la fin du marché des transferts.

Pjanic en Arabie saoudite ?

Cité du côté de la Ligue 1, Miralem Pjanic pourrait lui finalement partir vers une destination exotique. Selon Sport, Al-Nassr, la formation coachée par l'ancien Marseillais et Lyonnais Rudi Garcia, qui vient de recruter les ex-Olympiens Alvaro Gonzalez et Luiz Gustavo, aurait l'intention de récupérer en prêt le milieu de terrain de 32 ans, qui revient d'une expérience mitigée à Besiktas, en prêt. Le club saoudien aimerait que le FC Barcelone prenne en charge 30 % du salaire de l'ancien joueur de l'AS Roma et de la Juventus. Cette proposition ferait réfléchir le club catalan, révèle le média espagnol.

Depay, parti pour rester

Quant à Memphis Depay, l'échec de la piste le menant à la Juventus semble avoir scellé son sort. Le Néerlandais, passé par l'OL et Manchester United, devrait rester encore un an au FC Barcelone, jusqu'à l'échéance de son contrat, en juin 2023. L'attaquant de 28 ans est tranquille concernant son avenir, et rester une saison de plus au FC Barcelone lui convient, d'après Sport.

Avec l'arrivée de Robert Lewandowski et Raphinha, en plus de la concurrence déjà au club (Ousmane Dembélé, Ferran Torres, Ansu Fati), Memphis Depay devrait avoir un temps de jeu réduit cette année.