Mercato - Barça : l’arrivée de Marcos Alonso en bonne voie ?

Le FC Barcelone va tenter de boucler l'arrivée de Marcos Alonso, le défenseur espagnol de Chelsea, avant la conclusion du marché des transferts.

Marcos Alonso et Mason Mount, Chelsea-Crystal Palace

Un rendez-vous avec son agent

Le Barça n'a pas terminé ses emplettes. Après les venues scellées de Franck Kessié, Andreas Christensen, Raphinha, Robert Lewandowski et Jules Koundé, le club de la Catalogne va essayer de conclure plusieurs dossiers dans ces prochaines heures. Outre les pistes menant au défenseur belge du Borussia Dortmund Thomas Meunier et au milieu de terrain offensif portugais de Manchester City Bernardo Silva, le FC Barcelone travaille en coulisses pour le recrutement de Marcos Alonso, le défenseur espagnol de Chelsea.

Selon les dernières informations du Mundo Deportivo, le latéral gauche de 31 ans attend qu'un accord final soit trouvé entre les différentes parties. Nos confrères croient savoir que l'arrivée de l'ancien pensionnaire de la Fiorentina, entré dans la dernière année de son engagement avec les Blues, devrait s'accélérer dans ces prochaines heures. Raúl Verdú, l'agent du natif de la cité madrilène, s'est entretenu mardi matin avec Mateu Alemany et Jordi Cruyff, respectivement directeur du football et directeur sportif des Blaugrana, afin de trouver un terrain d'entente. Les pourparlers entre le représentant de Marcos Alonso et la direction du Barça ont été positifs.

212 apparitions avec Chelsea

Absent du groupe de Thomas Tuchel, Marcos Alonso n'a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison 2022-2023, signe que l'entraîneur allemand et le vainqueur de la Ligue des champions 2021 ne comptent plus sur ses services. Marcos Alonso n'est pas présent à l'entraînement, il est en train d'essayer de finaliser son transfert”, avait confirmé l'ancien coach du Paris Saint-Germain. Présent depuis l'été 2016 dans l'effectif de Chelsea, et sa venue en provenance de la Fiorentina pour la somme de 23 millions d'euros, le numéro 3 londonien compte 212 matchs toutes compétitions confondues (29 buts), dont 179 rencontres de Premier League (26 buts).