Mercato - Barça : les trois joueurs visés par Xavi pour la fin du mercato

Xavi souhaiterait renforcer trois postes, d’ici le terme du mercato. Le coach du Barça penserait à Marco Alonso (Chelsea) pour le poste de latéral gauche, à Thomas Meunier (Dortmund) pour celui de latéral droit, et rêverait toujours de Bernardo Silva (Manchester City) pour son entrejeu. L’arrivée du Portugais serait notamment liée à la conclusion de plusieurs départs.

Thomas Meunier, match Borussia Dortmund-Fribourg

Le FC Barcelone cherche des solutions pour équilibrer et améliorer son effectif. Le club catalan se serait fixé pour objectif de remporter la Ligue des Champions et ses dirigeants voudraient encore renforcer trois postes, cette fin de mercato : le plan serait de recruter deux latéraux et, si c’est possible, un milieu de terrain. Mais ces opérations, notamment la dernière, seraient liées à des départs.

Meunier, nouvelle priorité pour le poste de latéral droit

Pour le poste de latéral gauche, le Barça ne lâche pas Marcos Alonso, indique Fichajes. Les Catalans viseraient sa signature de façon à apporter de l’expérience et de la qualité. Le joueur des Blues aurait recalé une proposition de l’Atlético Madrid pour s’engager avec Barcelone. Les discussions seraient avancées et l’opération pourrait bientôt aboutir.

Côté droit, le Mundo Deportivo affirme que la priorité se nomme Thomas Meunier. Les dirigeants blaugranas n’auraient pas encore fait de proposition du Borussia Dortmund pour le recruter, mais des contacts auraient été entrepris avec le joueur. Les relations compliquées qu’il entretient avec Edin Terzic, son coach, pourraient favoriser son départ. La piste de Juan Foyth (Villarreal) serait jugée trop complexe.

Enfin, Xavi garderait en tête le rêve de recruter Bernardo Silva. Le transfert parait à l’instant t quasi impossible à conclure. Manchester City attendrait 90 millions d’euros pour laisser filer l’international portugais. Et le FC Barcelone ne pourra pas se permettre une telle dépense, à moins de parvenir à se séparer de plusieurs éléments : Sergiño Dest, Memphis Depay et Pierre-Emerick Aubameyang.