Mercato - OM : le point sur le dossier Bamba Dieng

L'Olympique de Marseille compte profiter des derniers instants du mercato estival pour se séparer de quelques joueurs sur lesquels son entraîneur Igor Tudor ne compte pas. Parmi les favoris à un départ figure l'attaquant sénégalais Bamba Dieng.

Bamba Dieng, match RCSA Strasbourg-OM Olympique de Marseille

Zéro minute en 2022-2023

Bamba Dieng doit changer d'air. Fin juillet, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor annonçait que l'attaquant ivoirien n'entrait pas dans ses plans. “En ce moment, malheureusement, et je suis désolé pour cela, nous avons cinq joueurs pour la façon dont on joue, puisque Dimitri est aussi un deuxième attaquant. C'est difficile de lui donner des minutes. Parfois cela arrive dans le football.” La tendance ne s'est pas inversée les semaines suivantes. Et pour cause, puisque le joueur de 22 ans n'a pas disputé la moindre minute depuis le début de la saison 2022-2023. Ecarté de l'équipe première, le natif de Pikine se doit rapidement de trouver chaussure à son pied avant la fin du mercato estival.

9 buts en 42 matchs

Si son départ de l'Olympique de Marseille ne fait aucun doute, l'ancien sociétaire de Diambars FC pourrait continuer sa carrière dans le championnat de France. Comme révélé sur notre site, le FC Lorient s'est positionné sur son profil. Les Merlus visent son recrutement afin de pallier numériquement au départ d'Armand Laurienté, attendu chez les Italiens de Sassuolo. Problème, selon les informations du journal L'Equipe, l'état-major marseillais a décliné une offre transmise par le club breton, d'un montant compris entre 6 et 8 millions d'euros, pour un joueur dont la valeur marchande est estimée à 10 millions d'euros par Transfermarkt. Par ailleurs, l'Olympique de Marseille se refuse de prêter Bamba Dieng et veut conclure un transfert définitif.

Enrôlé en octobre 2020 par le club des Bouches-du-Rhône, le joueur aux 11 sélections et un but avec les Lions de la Teranga a pris part à 42 matchs toutes compétitions confondues, pour 9 buts marqués, dont 30 rencontres et 7 buts en Ligue 1.