Mercato - PSG : une nouvelle cible à l’offensive pour Abdou Diallo

Un club phare du championnat d'Allemagne s'est positionné, dans ces derniers instants du mercato estival, sur le dossier Abdou Diallo. Le RB Leipzig lorgne le défenseur central du Paris Saint-Germain.

Abdou Diallo, PSG Paris Saint-Germain

Le néant sur son temps de jeu

Le Paris Saint-Germain s'active sur tous les fronts. Alors que le recrutement du milieu espagnol Fabian Ruiz a été officialisé, les dirigeants parisiens veulent en parallèle dégraisser jusqu'au bout l'effectif conduit par Christophe Galtier. Le milieu de terrain argentin Leandro Paredes doit prendre la direction de la Juventus Turin, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Autre élément susceptible de faire ses valises, Abdou Diallo. Pas dans les petits papiers du technicien français, le défenseur central n'a tout simplement pas joué la moindre minute depuis le début de la saison 2022-2023, l'international sénégalais étant resté sur le banc des remplaçants lors du Trophée des Champions contre le FC Nantes (4-0) et des quatre premières journées de championnat face à Clermont (5-0), Montpellier (5-2), Lille (7-1) et l'AS Monaco (1-1).

Sous contrat jusqu'en 2024

Cité comme une cible d'Aston Villa et de l'AC Milan, le joueur de 26 ans n'a pas répondu favorablement à l'intérêt porté par les Rossoneri. Quid alors de son futur ? Selon les dernières informations du quotidien L'Equipe, une formation de Bundesliga s'est placée sur le dossier, à savoir le RB Leipzig. Nos confrères affirment que le club allemand basé à la Red Bull Arena, où évolue l'attaquant français Christopher Nkunku, est passé à la vitesse supérieure. Pour le journaliste Fabrizio Romano, une offre concrète est même parvenue sur la table de l'état-major parisien. Le RB Leipzig veut attirer l'ancien Monégasque par le biais d'un prêt comprenant une option d'achat. Affaire à suivre…  Acheté en juillet 2019 par le Paris Saint-Germain pour la somme de 32 millions d'euros et encore sous contrat jusqu'en juin 2024, Abdou Diallo est apparu à 75 reprises toutes compétitions confondues avec le maillot parisien, pour 60 matchs de Ligue 1.