Mercato - OM : un retour en bonne voie pour Amine Harit ?

L'Olympique de Marseille est passé à la vitesse supérieure pour boucler le retour d'Amine Harit, le milieu de terrain offensif marocain de Schalke 04, qui avait évolué dans les Bouches-du-Rhône la saison dernière.

Amine Harit, OM, Olympique de Marseille

“Je suis satisfait de l’effectif et des joueurs à disposition. On a fait un bon travail. Qu’il se passe quelque chose ou pas dans les dernières heures, je serai content quand même.” Interrogé par les journalistes sur la fin du mercato estival, après le court succès de l'Olympique de Marseille contre Clermont à l'Orange Vélodrome (1-0, 5e journée de Ligue 1), l'entraîneur croate Igor Tudor a dressé un bilan positif du recrutement estival du club des Bouches-du-Rhône, marqué par l'arrivée de onze nouveaux joueurs (Jordan Veretout, Luis Suarez, Jonathan Clauss, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Alexis Sanchez, Nuno Tavares, Issa Kaboré, Ruben Blanco, Samuel Gigot, Eric Bailly).

34 matchs en 2021-2022

La direction de l'Olympique de Marseille n'en a visiblement pas terminé avec ses emplettes et pourrait se tourner vers une ancienne connaissance. Selon le quotidien régional La Provence, le club phocéen vise un retour d'Amine Harit. Annoncé sur les tablettes de Leicester City, le milieu offensif marocain de Schalke 04 donnerait sa priorité à un come-back sur la Canebière. “Pour que son arrivée se concrétise, il faudra toutefois qu’un départ ait lieu”, précisent nos confrères. Ce jeudi, le journaliste Fabrizio Romano va encore plus loin et révèle que l'Olympique de Marseille a transmis à la formation basée à Gelsenkirchen une offre de prêt, avec option d'achat, pour le joueur de 25 ans.

L'Olympique de Marseille n'a plus que quelques heures pour sceller le retour du natif de Pontoise. Il faut rappeler qu'Amine Harit avait déjà porté la tunique marseillaise au cours de la saison 2021-2022, lors de son passage en prêt. Toutes compétitions confondues, l'ex-Nantais disputait 34 matchs sous les ordres de l'Argentin Jorge Sampaoli (5 buts), dont 23 rencontres de Ligue 1 (4 buts).