Mercato - PSG : malgré Chelsea, une tendance se dessine pour Neymar

Ciblé par Chelsea en vue d'une offensive de dernière minute, l'attaquant brésilien Neymar ne devrait pas quitter l'effectif du Paris Saint-Germain avant ce jeudi 23 heures.

Neymar, Paris PSG Paris Saint-Germain

Sous contrat jusqu'en 2027

L'information a fait l'effet d'une bombe. Alors que le mercato estival s'apprête à fermer ses portes, Chelsea a envisagé le recrutement de Neymar. Les Blues ont discuté d'un éventuel transfert de l'attaquant brésilien avec les dirigeants du Paris Saint-Germain. Mais l'ancien joueur du FC Barcelone ne devrait pas prendre la direction de Stamford Bridge. Si l'on en croit les renseignements communiqués par Sky Sports, la star de 30 ans devrait bel et bien continuer sa carrière dans l'effectif coaché par Christophe Galtier. RMC Sport va dans ce sens et indique que seule une “offre extraordinaire” sera susceptible de faire pencher la balance.

Déjà 9 buts cette saison !

Auteur d'un mercato stratosphérique avec les arrivées de Wesley Fofana (80,40 millions d'euros), Marc Cucurella (65,30 millions d'euros), Raheem Sterling (56,20 millions d'euros) et Kalidou Koulibaly (38 millions d'euros), en attendant l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, Chelsea ne déboursera sans doute pas une nouvelle somme XXL pour le natif de Mogi das Cruzes, d'autant que le secteur offensif de l'effectif de Thomas Tuchel ne manque pas de solutions. Et tout porte à croire que le principal intéressé est désormais disposé à rester fidèle au champion de France 2022, où son contrat court jusqu'en juin 2027, alors qu'un départ était un temps envisagé par les différentes parties. Plutôt que Neymar, ce sont Abdou Diallo, Julian Draxler, Idrissa Gueye et Layvin Kurzawa qui s'apprêtent à quitter le Paris Saint-Germain.

Enrôlé durant l'été 2017 contre un chèque de 222 millions d'euros, Neymar a depuis disputé 186 matchs toutes compétitions confondues (105 buts), pour 97 rencontres de Ligue 1 (76 buts). L'international auriverde réalise un début de saison de toute beauté avec déjà 9 buts en 6 apparitions, dont 7 buts et 6 passes décisives en 5 matchs de championnat.