Sorensen, Barkley, Todibo… Ca va encore bouger à Nice !

Après Joe Bryan (ex-Fulham), l’OGC Nice s’intéresserait aux situations de Mads Bech Sorensen (Brentford) et Ross Barkley (Chelsea). L’arrivée de Gaëtan Laborde devrait être officialisée dans les toutes prochaines heures, tandis qu’Amine Gouiri devrait rejoindre Rennes. Tiémoué Bakayoko aurait quant à lui été proposé gratuitement par le Milan AC.

Ross Barkley, Chelsea

Nice a donné un nouveau coup d’accélérateur dans son recrutement. Après avoir validé le départ de Kasper Dolberg au FC Séville, les Aiglons devraient vite conclure le chassé-croisé entre Gaétan Laborde et Amine Gouiri. Le second est arrivé à Rennes pour procéder à sa visite médicale et à la signature de son contrat, révèle Ouest-France. Et Laborde serait sur le bord de la Méditerranée depuis mercredi. Mais les opérations du jour ne devraient pas en rester là.

Sorensen et Barkley bientôt sous la tunique niçoise ?

D’après les informations obtenues par RMC Sport, Mads Bech Sorensen aurait donné son accord à l’OGC Nice et devrait être prêté par Brentford, dans les prochaines heures. Âgé de 23 ans, le défenseur axial est sevré de temps de jeu, en Angleterre. Le média ajoute que les Niçois pensent aussi à Ross Barkley, qui a été libéré de son contrat par Chelsea. Âgé de 28 ans, il plairait particulièrement à Lucien Favre, mais son dossier pourrait être conclu après le terme du mercato.

Une mauvaise surprise n’est en revanche pas exclue dans le sens des départs. Leicester aurait en effet coché le nom de Jean-Clair Todibo pour remplacer Wesley Fofana, qui a rejoint Chelsea. Le joueur est en négociations pour une prolongation, mais le Gym n’a pas encore fait de proposition qui convienne au clan du défenseur. Les Foxes disposent de gros moyens et sont en mesure de faire une offre que Nice ne pourra pas refuser. Par ailleurs, Tiémoué Bakayoko (Milan AC) aurait été proposé. Sa venue pourrait être obtenue gratuitement, alors que le Milan AC serait prêt à le libérer de la dernière année de son contrat.

Pour rappel, Nice a déjà dépensé 55 millions d’euros pour son recrutement. Les ventes de joueurs ont-elles rapporté 5 millions d’euros.