Mercato - Chelsea : sa visite médicale lunaire, ses doutes…Les confidences de Fofana

Recruté 82 millions d'euros par Chelsea dans la dernière semaine du mercato estival, Wesley Fofana va démarrer une nouvelle vie à Londres où il espère poursuivre sa progression. Plein d'ambition, le défenseur central français est notamment revenu sur son interminable visite médicale passée…à New York.
Les Blues n'ont pas voulu prendre le moindre risque au moment d'engager l'ancien défenseur de l'AS Saint-Etienne, dont le montant du transfert a surpris plus d'un spécialiste outre-Manche malgré le talent certain du principal intéressé. L'ancien défenseur de Leicester a été envoyé aux États-Unis sous le regard d'un médecin très réputé de la NBA pour savoir si rien ne pouvait remettre en cause son transfert vers Chelsea. “Je n’étais jamais allé à New York, mais de ce que j’ai vu du taxi, j’y retournerai”, a d'abord plaisanté le jeune Fofana lors d'un entretien accordé à L'Équipe avant de livrer quelques détails. “Ça a été un voyage express mais j’ai passé beaucoup de temps à la clinique (…) C’est le médecin des Lakers qui supervisait tous les tests, il a tout regardé. Ils ont examiné ma cheville, tout décortiqué, même des parties de mon corps dont je ne peux pas parler (rires), pour voir comment j'étais revenu de blessure. Ça a duré plus de dix heures!”, a expliqué le nouveau défenseur central des Blues.

Les doutes, puis la délivrance !

Lors de ce même entretien pour le quotidien sportif français, Fofana a reconnu être passé par des moments de doute juste avant de rejoindre le club londonien . “Il y a eu des moments de doute. Je me posais mille questions, au début : ‘Est-ce que je fais le bon choix ?', ‘Est-ce que c’est trop tôt ?'. Mais assez rapidement, je me suis dit que j'allais réaliser un de mes rêves : jouer dans un des plus grands clubs du monde”, a-t-il conclu. Et son ascension fulgurante n'est peut-être pas finie…

Wesley Fofana, Leicester