Mercato - OM : Payet, le mercato, Suarez…Les annonces de Tudor devant les médias

Igor Tudor était de passage devant la presse ce vendredi avant le déplacement de son équipe sur le terrain de l'AJ Auxerre dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1.

Igor Tudor, Marseille OM Olympique de Marseille

Avant cette rencontre en Bourgogne, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a annoncé le forfait de Dimitri Payet et Samuel Gigot. “Payet a une douleur au mollet. Gigot et Payet ne seront pas disponibles ce week-end”, a expliqué le technicien croate avant d'être interrogé sur le mercato estival de son club. “C'était un mercato positif, on a bien travaillé. En tant que coach, on n'aime pas cette période. Mais je ne veux pas qu'on s'attarde sur ça, car on a un match demain à préparer”, a-t-il poursuivi. Pour rappel, Bamba Dieng pourrait toujours quitter l'OM pour Nice en tant que joker.

Auxerre, un match piège par excellence ?

Coleader de Ligue 1 avec 13 points après 5 journées, l'OM espère poursuivre sur sa lancée ce samedi au stade de l'Abbé-Deschamps mais devra se méfier cette équipe auxerroise pleine d'enthousiasme depuis sa remontée en Ligue 1 et qui sera soutenue par un stade plein. “Ce ne sera clairement pas facile, mais comme toutes les rencontres que nous avons disputées jusqu'ici. Je prépare toujours mes rencontres de la même façon, que nous affrontions Auxerre ou le PSG. C'est la seule façon de penser. Il faut toujours confirmer, répéter ce qu'on a fait. Tout doit être fait de la même façon pour atteindre les objectifs”, a prévenu Tudor.

L'entraîneur olympien est ensuite revenu sur le coup de sang de Luis Suarez lors de la rencontre face à Clermont mercredi soir (1-0). L'attaquant colombien avait violemment jeté une bouteille en plastique au sol, en apprenant qu'il n'allait pas entrer en jeu. “Luis est un bon joueur, on l'a voulu ici, moi aussi personnellement. Le geste était exagéré, c'est pourquoi il va avoir une amende. Je lui ai dit que ce n'était pas un geste à faire. Mais je lui ai aussi dit qu'il allait être titulaire demain, donc même avec l'amende, il était content”, a-t-il expliqué.