OM : ses débuts canons, la L1, la C1…Les confidences du nouveau chouchou du Vélodrome

Auteur d'un début de saison très prometteur, Nuno Taveres a déjà conquis une bonne partie des supporters de l'Olympique de Marseille grâce à ses qualités offensives et son impact physique dans son couloir gauche.

Nuno Tavares, OM Olympique de Marseille Marseille

Tout comme son entraîneur Igor Tudor, le défenseur portugais était de passage en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement de son équipe sur le terrain de l'AJ Auxerre dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Le latéral, prêté par Arsenal, en a profité pour revenir sur son excellent début de saison avec l'OM. Auteur de trois buts depuis le début de l'exercice 2022-23, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. “C'est un très bon début de saison, surtout avec ce public à domicile comme à l'extérieur. La façon dont je joue ne serait pas possible sans mes coéquipiers, c'est vraiment un effort commun”, a souligné Tavares devant les médias.

Le joli coup de Longoria

Le président marseillais Pablo Longoria a longuement insisté pour le faire venir à l'OM cet été. Une marque de confiance qui profite aujourd'hui au club olympien comme au principal intéressé. “Dans le football, tout est une question de confiance. L'équipe me donne beaucoup de confiance, comme vous pouvez le voir pendant les matchs. Je suis au mieux de ma performance, et vous pouvez voir de l'extérieur que l'équipe se sent bien”, a-t-il expliqué avant d'en dire plus sur sa découverte de la Ligue 1. “Ce qui m'a surpris c'est le jeu de transition. Ce sont les pires transitions, toutes les équipes marquent en contre-attaque, il faut que l'on soit prêts pour ça”.

La Ligue des Champions en ligne de mire

Au sujet de la Ligue des Champions qui débutera dans quelques jours, Tavares assure que l'OM aura une carte à jouer dans cette compétition. “Pour être honnête, je n'ai pas d'objectifs personnels en Ligue des champions, mais on a l'équipe pour passer les poules. Le tirage était intéressant”, a confié le Portugais. Le club olympien sera rapidement dans le grand bain avec un déplacement sur le terrain de Tottenham programmé le 7 septembre prochain.