Mercato - Chelsea : Fofana, Aubameyang… Tuchel dresse son bilan du mercato

L'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a livré en conférence de presse ses impressions sur le recrutement XXL effectué par le club de la capitale londonienne.

Thomas Tuchel, Chelsea

“Wesley est jeune, rapide et très fort”

Un mercato de haute volée. Avec plus de 280 millions d'euros d'achats, Chelsea a conclu le mercato estival à la première place des clubs les plus dépensiers. Convié ce vendredi devant les journalistes, l'entraîneur des Blues Thomas Tuchel a été invité à dresser son bilan du recrutement. “Les joueurs que nous avons eus sont de très bons joueurs et de très bonnes personnalités. Tout était nécessaire pour inspirer le groupe. Nous avons fait d'excellentes signatures.”

Tuchel “heureux” de retrouver Aubameyang

Le coach allemand s'est précisément arrêté sur les derniers mouvements de l'intersaison. Parmi eux, le défenseur central français Wesley Fofana, débarqué de Leicester City pour 80,40 millions d'euros. “Très excité. C'est le profil que nous avons identifié très tôt pour remplacer Rüdiger et Christensen, se félicite l'ancien technicien du Paris Saint-Germain concernant l'ex-Stéphanois. Wesley est jeune, rapide et très fort sur coups de pied arrêtés, en défense et en attaque.” Autre renfort conclu dans l'ultime ligne droite, le milieu de terrain suisse Denis Zakaria, prêté avec option d'achat par la Juventus Turin. “Il ne sera pas dans l'équipe samedi contre West Ham, mais espérons-le mardi contre le Dinamo Zagreb en Ligue des champions. Il a encore besoin d'un permis de travail.”

Enfin, Chelsea s'est offert les services de Pierre-Emerick Aubameyang, arrivé du FC Barcelone pour 12 millions d'euros. Thomas Tuchel va retrouver l'attaquant gabonais, croisé lors de son passage sur le banc du Borussia Dortmund. “On espère qu'il pourra retrouver son niveau ici. On sait ce qu'on a quand on le recrute. Il voulait vraiment revenir en Premier League, je suis heureux d'avoir pu le faire. Partout où il va, normalement, il donne quelque chose. Des buts, de la vitesse, un travail sans ballon. C'est un gros package qu'il offre à notre groupe. C'est pour ça qu'on l'a pris.”