Juventus : Milik, des débuts de feu avec la Vieille Dame

Arkadiusz Milik ne déçoit pas sous ses nouvelles couleurs. Samedi, l'attaquant polonais a marqué son deuxième but en trois matchs avec la Juventus Turin, contre la Fiorentina (1-1, 5e journée de Serie A).

Arkadiusz Milik, Juventus Turin Juve

En concurrence avec Vlahovic

Arkadiusz Milik flambe pour ses premiers pas avec la Juventus Turin. Recruté dans les derniers jours du mercato estival, en provenance de l'Olympique de Marseille, l'attaquant polonais se rappelle à ses heures glorieuses passées avec Naples. Débarqué dans l'effectif de la Vieille Dame sous la forme d'un prêt payant de 800 000 euros, plus 100 000 euros de bonus, comprenant une option d'achat non obligatoire d'un montant de 7 millions d'euros et des bonus pouvant atteindre 2 millions d'euros, le goleador de 28 ans a encore trouvé le chemin des filets, ce samedi, à l'occasion du match de la 5e journée de Serie A sur le terrain de la Fiorentina (1-1).

Ce n'est pas une question de niveau”

Titularisé par Massimiliano Allegri, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a permis à la Juventus Turin d'ouvrir la marque au bout de neuf minutes de jeu, aux six mètres. Et si les partenaires d'Angel Di Maria n'ont pas su conserver leur avantage, Arkadiusz Milik peut avoir le sourire avec cette deuxième réalisation en deux journées. Mercredi dernier, le natif de Tychy signait à la 92e minute le second but des Turinois contre Spezia (2-0, 4e journée de Serie A), quelques minutes seulement après son entrée en jeu. En concurrence avec Dusan Vlahovic, resté sur le banc face à la Viola, le compatriote de Robert Lewandowski retrouve des couleurs, alors que l'Olympique de Marseille et Igor Tudor ne comptaient plus sur lui.

C'est une question de profil, ce n'est pas une question de niveau. On a cherché à s'adapter à la nécessité du coach et s'adapter à un style de jeu que cherche à mettre en place Igor Tudor, avec lequel nous sommes très contents. On considère que les salaires les plus importants doivent être les joueurs les plus importants. Pour nous c'est important pour le vestiaire”, justifiait en conférence de presse Pablo Longoria sur son départ. Arkadiusz Milik demeure sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Phocéens.