Mercato - Barça : Lewandowski s’offre un record, Xavi se lâche sur Dembélé et Aubameyang

Auteur d'une belle prestation sur la pelouse du FC Séville samedi soir en Liga (victoire 3-0), le FC Barcelone a parfaitement préparé son premier match de la saison en Ligue des Champions. Le club blaugrana recevra le Viktoria Plzen mardi (21h00) au Camp Nou. 

Quelques jours après avoir la correction infligée à Valladolid (4-0), les protégés de Xavi ont surclassé le FC Séville en Andalousie et restent dans le sillage du Real Madrid, désormais seul leader du championnat espagnol avec 12 points au compteur. Auteur du 2e but de son équipe, Robert Lewandowski a encore été brillant, comme le Français Jules Koundé. L'attaquant polonais, qui totalise déjà cinq buts en quatre journées, a égalé Cristiano Ronaldo (2009) et Radamel Falcao (2011) au rang des buteurs ayant signé les meilleurs débuts en Liga.

Xavi, Barça, FC Barcelone

Xavi grand fan assumé de Dembélé

Lui aussi auteur d'une prestation remarquable contre le club sévillan, Ousmane Dembélé a été encensé par Xavi après la rencontre. “Je sais de quoi il est capable. Cela me réjouit, j'adore comme il joue, son attitude, les différences qu'il crée en attaque et son travail défensif”, a lâché le technicien blaugrana. L'international français réalise un début de saison de haute voltige et pourrait signer son grand retour en équipe de France lors du rassemblement du mois de septembre, en marge de la Ligue des Nations (les Bleus affronteront l'Autriche et le Danemark). Xavi a également eu une pensée pour Pierre-Emerick Aubameyang, parti pour Chelsea dans les dernières heures du mercato estival. “Aubameyang nous a beaucoup aidés, en tant que personne, c’est un trésor, il a toujours le sourire et s’est toujours bien entraîné. Je suis désolé pour lui, et pour tous les joueurs qui sont partis, mais ils ont tous été professionnels, même ceux à qui j’ai dit en mai que je ne comptais pas sur eux”, a poursuivi le technicien catalan.