Rennes : Genesio pointe la responsabilité de ses joueurs

Bruno Genesio a fait part de sa colère, après le match nul concédé par les Rennais sur le terrain de Troyes (1-1). Le technicien a directement accusé ses joueurs.

Bruno Genesio, Rennes Stade Rennais

Rennes n’a su faire mieux qu’un match nul, à Troyes, ce dimanche. Les Bretons n’ont notamment pas su profiter de leur supériorité, après l’expulsion de Yoann Salmier (26e minute). Bruno Genesio a directement accusé ses joueurs : « Ça peut arriver de buter sur une équipe qui défend bien. Ce qui m'embête, c'est notre première période, il ne s'est rien passé. On avait le ballon, on a fait de la conservation de balle. Il n'y a pas eu d'appels en profondeur, pas de courses, pas de sens du sacrifice, pas de générosité. Contre un bloc bien regroupé, il ne s'est rien passé. » Le technicien pense que son équipe a joué sur un faux rythme : « On n'a pas eu suffisamment d'occasions parce qu'on a été trop pauvres techniquement notamment sur les centres. On a réussi à faire beaucoup de décalages qui nous ont amenés dans la surface quasiment à chaque fois, mais c'était trop court, trop au sol, trop en l'air… On a fait preuve de trop de déchets pour procurer des occasions même si on en a quelques-unes. On doit faire énormément mieux techniquement. (…) Surtout en première période, on n'a jamais tiré. On a eu jusqu'à 80% de possession de balle sans montrer assez d'agressivité pour faire mal à cette équipe. On a ronronné pendant une mi-temps pour ne pas dire pire. »

Le Stade Rennais occupe pour l’instant la 9e position du classement de Ligue 1, avec 8 points obtenus en 6 journées. Les hommes de Bruno Genesio sont à 8 points des deux leaders, l’OM et le PSG.