Mercato - Poussé vers la sortie, Verratti plait au Real Madrid

Le PSG aurait clairement fait savoir à Marco Verratti qu’il pouvait se trouver un nouveau club. Son agent le proposerait à des formations dans la perspective du mercato hivernal. Le Real Madrid pourrait miser sur lui pour procéder au renouvellement de son milieu de terrain.

Marco Verratti, Italie

D’après les éléments obtenus par TdF, le PSG n’envisage pas de s’appuyer sur Marco Verratti, ces prochaines saisons. Son temps de jeu devrait s’amoindrir progressivement avec Vitinha, Fabian Ruiz, ou encore Carlos Soler, qui sont arrivés cet été. Luis Campos aurait fait savoir à son agent qu’il pouvait lui trouver un nouveau club. Et le représentant ne ménagerait pas ses efforts dans l’optique du mercato hivernal. La Premier League constituerait sa priorité, mais l’Italien aurait aussi été proposé au Real Madrid.

Après Casemiro, Perez cherche les remplaçants de Modric et Kroos

La formation merengue est très attentive au marché des milieux de terrain, dans la mesure où elle fait face à une fin de cycle. Après Casemiro, Luka Modric et Toni Kroos devraient quitter la Maison blanche. Le Croate, qui est âgé de 36 ans, ne sera cette fois pas renouvelé. Quant à l’Allemand, il a déjà hésité à partir cet été, souhaitant arrêter avant de se sentir décliner. Le joueur ne possède qu’un an de contrat et ne devrait pas non plus rempiler. Les dirigeants du club espagnol apprécieraient le profil du milieu du PSG. Et Florentino Perez pourrait tenter de profiter de sa situation pour s’attacher ses services à moindre coût, en janvier.

Durant l'été, Manchester City a constitué le courtisan le plus désireux de le recruter. Pep Guardiola l'aurait bien vu rejoindre son équipe. Bernardo Silva est néanmoins resté chez les Citizens, ce qui n’a pas autorisé son transfert. Pour rappel, Marco Verratti évolue sous le maillot parisien depuis l’été 2012. Le natif de Pescara totalise 385 apparitions sous la tunique du PSG, pour 11 buts et 60 passes décisives.