Seko Fofana a expliqué pourquoi il avait choisi de prolonger au RC Lens. Le milieu de terrain se plait vraiment dans le nord de la France.

Interrogé par Téléfoot, Seko Fofana a justifié sa prolongation au RC Lens. Le joueur ne s’imaginait tout simplement pas ailleurs : « Parfois on fait des projections dans des endroits et là, je n'arrivais pas à retrouver ce que j'avais avec Lens actuellement. J'avais l'impression que tout était réuni pour que je reste », a-t-il indiqué sur TF1. L'international ivoirien a apprécié les efforts réalisés pour le faire rester : « Le club m'a plus que prouvé qu'il était ambitieux. J'ai des partenaires qui m'aiment beaucoup et qui ont insisté sur le fait que je reste. Je ne voyais pas pourquoi j'allais partir ailleurs. Je suis très content. »

Seko Fofana est désormais engagé avec Lens jusqu’en 2025. Le joueur avait été recruté pour 8,5 millions d’euros en 2020 et totalise 77 apparitions avec le maillot nordiste.