LdC : Auxerre n’a rien à perdre

L'AJ Auxerre doit impérativement rebondir en Ligue des Champions après avoir perdu son premier match contre respectivement le Milan AC (2-0). Et ce soir, c'est le Real Madrid qu'il faudra maitriser…

L'entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean Fernandez, a dit et martelé à maintes reprises que son effectif manque cruellement de profondeur pour avoir une chance de bien figurer sur les quatre tableaux (Ligue des Champions, Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue). Les Bourguignons sont à la rue en championnat puisqu'ils occupent la dix-septième place du classement avec seulement cinq points au compteur après sept journées. Surtout, ils n'ont pas remporté la moindre rencontre … pas très bon pour la confiance !

Aujourd'hui, la priorité est de se donner de l'oxygène et de s'éloigner de la zone des relégables. La Ligue des Champions est une magnifique vitrine pour le club icaunais mais ce n'est pas une priorité absolue. Contre le Milan AC (2-0), l'AJA a fait bonne figure pendant une heure avant de céder lorsque Zlatan Ibrahimovic est sorti de sa tanière avec son doublé salvateur. La qualification pour les huitièmes de finale semblait hypothétique après le tirage au sort, désormais cela ressemble à un mirage.

Le Real Madrid n'est pas encore au point et peine à proposer un style de jeu convaincant. Mais l'entraîneur José Mourinho est bien trop méticuleux pour laisser filer ce match à l'Abbé Deschamps et il alignera donc une équipe très compétitive pour enfoncer le clou. Le Special One a dû remarquer que la défense auxerroise n'est plus ce qu'elle était la saison passée puisqu'elle a dû abdiquer dix fois avec bien souvent des erreurs impardonnables. Des fins techniciens comme Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain ou encore Karim Benzema devraient se faire plaisir si l'étau se desserre au cours de la partie. Les leaders bourguignons que sont Jean-Pascal Mignot, Cédric Hengbart, Benoît Pedretti ou encore Ireneusz Jelen doivent prendre leurs responsabilités pour tenter le coup à fond. Histoire de ne pas avoir de regrets quoiqu'il arrive… Retrouvez notre pronostic et meilleures cotes pour le match.

La situation dans le Groupe G :

1. Real Madrid (3 points, Diff. + 2)
2. Milan AC (3 points, Diff. +2)
3. Auxerre (0 points, Diff. -2)
4. Ajax Amsterdam (0 points, Diff. -2)