On se souvient tous des images montrant les hooligans serbes en train de mettre un boxon incroyable à Gênes à l’occasion du match comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2012 entre l’Italie et la Serbie.
Au bout de six minutes de jeu, l’arbitre M. Thomson avait renvoyé tout le monde aux vestiaires car la sécurité des joueurs n’était pas du tout assurée. Ce vendredi, la Fédération transalpine de football a fait savoir que l’UEFA a décidé d’attribuer les trois points de la victoire à la Squadra Azzurra sur tapis vert (3-0).
En plus de cela, la Serbie devra disputer une rencontre à huis clos et une autre avec sursis en cas de récidive. La deuxième sanction a également été infligée aux Italiens.