Divers : David Ginola assigné en justice

David Ginola est au coeur d'un scandale. Celle qui prétend être sa fille, Joy, vient de lancer devant le tribunal de grande instance de Marseille une assignation en reconnaissance de paternité.

L'ancien milieu offensif du PSG ne veut pas se soumettre aux tests d'ADN que lui réclame Joy. Elle a donc décidé d'assigner l'ancien joueur en justice. Dans l'émission Zone interdite diffusée dimanche dernier sur M6, la mère de cette jeune femme de 18 ans a confié : ” Cette reconnaissance de paternité est très importante pour ma fille qui vient d'avoir 18 ans le 11 novembre dernier. Cela va, je l'espère, permettre à Joy de se retrouver, de se construire et d'avancer “.

” Elle demande aussi à porter le nom de son père. Elle demande à ce qu'il subvienne à ses besoins et sollicite évidemment un test ADN. Pourquoi refuse-t-il de s'y soumettre s'il n'a rien à se reprocher ? “, interroge Joëlle Pinquier, l'ex-compagne de David Ginola.

Le 19 juillet 2005, David Ginola s'était vu imposer, afin d'établir une paternité que la plaignante avançait avec plusieurs éléments à l'appui, des tests ADN auxquels il a toujours refusé de se soumettre. Le 8 novembre 2006, la justice l'avait contraint à verser 450 euros mensuels de pension alimentaire à la plaignante, Joëlle Pinquier.