Espagne : Senna n’aura jamais son étoile…

Après avoir remporté le championnat d’Europe 2008 avec l’équipe nationale d’Espagne, Marcos Senna (34 ans, 28 sélections, 1 but) espérait remettre le couvert pendant la Coupe du Monde.

Mais finalement, le sélectionneur Vicente Del Bosque a choisi de ne pas retenir le milieu de terrain de Villarreal. Aujourd’hui, le natif de Rio de Janeiro (Brésil) regrette encore de ne pas avoir obtenu le sacre suprême avec cette formidable sélection de la Roja.
“Si j’ai été frustré ? Oui, c’est le moins qu’on puisse dire. Ça m’a fait très mal. Je ne vous dirai pas que j’étais sûr à 100 % d’être dans les 23, ce serait présomptueux. Mais à 90 %, oui. J’avais même déjà essayé les tenues pour voyager avec l’équipe. J’ai été profondément déçu.”

“Je reconnais que ma saison précédant la Coupe du Monde n’a pas été ma meilleure. Cela dit, être remplacé par un joueur (Javier Martinez, milieu de terrain de l’Athletic Bilbao) qui n’a jamais joué en équipe d’Espagne est déroutant, d’autant plus que pour être sincère, il n’a pas été exceptionnel au cours de la saison. Ce fut très dur pour moi. Mais bon, on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête de l’entraîneur au moment de faire les choix”, a analysé le joueur ibérique par le biais du site de la FIFA.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)