Mourinho meilleur entraîneur 2010 !

C’est le quotidien ibérique Marca qui l’annonce sur son site Internet. La Fédération international de football association (Fifa) aurait désigné l’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, meilleur technicien de l’année 2010.


Le “Mou” au top

José Mourinho récompensé pour son fantastique parcours avec l’Inter Milan. Le “Special One”,

auréolé

d’un titre de champion d’Italie, d’une Coupe d’Italie, d’une Supercoupe d’Italie et, la plus belle, d’une Ligue des champions, aurait été désigné meilleur entraîneur de l’année 2010 a en croire les informations du quotidien Marca. Il devancerait le sélectionneur de la Roja, Vicente del Bosque, champion du monde, ainsi que le technicien du FC Barcelone, Pep Guardiola, vainqueur “seulement” de la Supercoupe d’Espagne et de la Liga.

Construisant une équipe loin d’être séduisante mais diablement hermétique défensivement et réaliste offensivement, José Mourinho a donné des leçons de tactiques à tous ses adversaires, prouvant qu’une équipe bien organisée, sans faire de jeu, pouvait l’emporter au final. La demi-finale retour de Ligue des champions au Nou Camp contre le FC Barcelone (1-0) restera un modèle sur un plan stratégique, tant Mourinho sera parvenu à contrecarrer le “toque” catalan. Aux rênes du Real Madrid cette saison, le “Mou” aura connu une déconvenue incroyable sur cette même pelouse face à des Blaugrana marchant sur l’eau (5-0). Mais cette “manita” ne peut enlever à elle seule son incroyable année 2010, où l’Inter a tout dévoré sur son passage. Une distinction à la hauteur du “Special One”, qui avait lui-même noté son année par un humble “11/10″…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement