Kolo Touré dans la tourmente

une information qui a étonné et mis en émoi la Perfide Albion. Le défenseur international ivoirien de Manchester City, Kolo Touré, a été contrôlé positivement à une “substance spécifique” selon les dires du club. Suffisant pour remettre en cause son avenir chez les Citizens ?

Kolo Touré
La carrière de Kolo Touré mise à mal?

Le ciel lui est tombé sur la tête. Le robuste défenseur de Manchester City, Kolo Touré, est présenté comme un modèle sur les terrains outre-Manche, titulaire indiscutable à Arsenal entre 2002 et 2009, puis à présent à Manchester City depuis maintenant deux saisons. Formant avec Vincent Kompany l’une des meilleurs arrière-gardes de Premier League, l’Éléphant connaît actuellement une drôle de mésaventure. Lors d’un contrôle de routine effectué par la Fédération anglaise de football (FA), le frère ainé des Touré a vu son échantillon A être positif à une substance “spécifique”, non relevée par le club des Eastlands.

Manchester City a tout de même publié un communiqué officiel, expliquant la mise à l’écart de son défenseur: “Manchester City confirme avoir été informé par la FA du contrôle positif de Kolo Touré à une substance spécifique. En conséquence, le joueur a été suspendu de toute activité, aussi bien avec l’équipe première qu’avec les autres équipes du club et ce, durant toute la durée du processus légal.” Un cas rare dans le monde du football, très peu concerné – officiellement – par le dopage.

La faute à un médicament amincissant ?

Selon la loi en vigueur édictée par l’Agence mondiale anti-dopage (AMA), l’Ivoirien pourrait risquer une suspension allant d’un avertissement bénin à plus de deux ans d’inactivité. Une information qui a étonné son ancien manager, Arsène Wenger. Dans les colonnes du Guardian, l’entraîneur d’Arsenal a donné sa version des faits, expliquant que ce contrôle positif était certainement dû à une pilule amincissante ! “Il veut contrôler son poids et c’est de là d’où vient le problème, car il a pris les produits de sa femme“, annonce le Français. “Ne faites jamais confiance à votre femme! C’est pour cela qu’il été pris par la patrouille.

Sûr de lui, Wenger poursuit son argumentaire. “Je pense que c’est une erreur, il n’a pas été assez prudent. Je ne pense pas qu’il avait dans l’esprit de faire quelque chose de mal et de le cacher. C’est une surprise totale car j’ai eu Kolo Touré pendant des années, c’est moi qui l’ai amené ici“, poursuit son ancien manager, enchaînant: “C’est un garçon avec une vie propre, une vie de famille et je ne le suspecte pas d’avoir pris des drogues pour améliorer ses performances. Je pense juste que c’est une erreur et qu’il a oublié de se dire: est-ce que je peux prendre ce médicament ?” A présent, Kolo Touré a jusqu’au 9 mars prochain pour porter réclamation avec un échantillon B, sous peine d’être retenu coupable de dopage. Avec à la clé une suspension qui pourrait bien coûté cher au joueur mais aussi à son club…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)