L’Angleterre aux pieds de Lukaku !

Le jeune Belge Romelu Lukaku est à n’en pas douter l’une des futures stars du football mondiale. A seulement 18 ans, l’attaquant d’Anderlecht fait tourner les têtes des grands clubs d’Europe!

Romelu Lukaku
Lukaku n’a que l’embarras du choix !

Une prodige, une force de la nature, un buteur dans l’âme. Voilà comment l’on pourrait décrire la nouvelle pépite du football outre-Quiévrain, Romelu Lukaku. D’une précocité rare, le natif d’Anvers – originaire de la République démocratique du Congo – a pris le TVG du succès, faisant ses premiers pas professionnels avec Anderlecht à l’âge de 16 ans et 11 jours. Impressionnant les spécialistes pour son gabarit hors-norme (1m91, 97kg), le Belge se fait également remarquer pour son sens incroyable du but! C’est bien simple, Lukaku inscrit 15 buts en 33 rencontres. Cette saison, l’avant-centre peut se targuer d’avoir trouvé les chemins des filets à 12 reprises en… 11 matches!

Si bien que ses prestations remarquables sont remarquées par les plus grands clubs d’Europe, dont Chelsea qui songe fortement à remplacer un Didier Drogba vieillissant qui a bien du mal à retrouver sa sublime de la saison passée. Les Blues auraient même essayé de l’acheter dès cet hiver, mais une source proche du club avait indiqué dans la presse belge avoir décliné l’offre: “On a dit non. Il n’est pas prêt, et nous voulons le garder encore une à deux saisons. Son prix? 30 millions d’euros.

Alors que le joueur a déjà affirmé sa volonté de rejoindre la Premier League dans un futur proche, il se pourrait bien que ce soit ailleurs qu’à Chelsea! En effet, deux autres formations outre-Manche se seraient manifestées pour recruter le géant Belge selon les informations du média anglais Goal.com. Il s’agirait d’Everton et de Tottenham. Le joueur pourrait partir pour un peu plus de 20 millions d’euros, bien loin de la somme réclamée par son club. Cependant, son salaire serait un problème pour les Toffees, Lukaku étant l’un des joueurs les mieux payés de la Jupiler League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement