Pato, l’arme de “destruction massive” du Milan !

Avec Wayne Rooney et Edinson Cavani, l’attaquant de l’AC Milan Alexandre Pato a été l’une des étoiles de week-end. Le Brésilien a éclaboussé le derby de la Madonnina de tout son talent, avec un doublé à la clé et une victoire ô combien précieuse dans l’optique du titre.

Alexandre Pato

A seulement 21 ans, Alexandre Pato a déjà tout d’un grand. International auriverde à déjà 12 reprises, l’avant-centre rossonero a déjà dépassé la barre des 100 matches joués avec l’AC Milan, pour un total plus qu’honorable de 56 réalisations. Samedi soir à San Siro, l’ancien joueur de l’Internacional a choisi un match de choix pour s’illustrer à nouveau. Face à l’Inter Milan dans le derby de la Madonnina, le Brésilien a brillé de mille feux, avec un doublé ô combien important dans la course au Scudetto. Grâce à ce succès, les Rossoneri comptent désormais trois points d’avance sur la surprenante équipe de Naples, et cinq sur l’Inter.

Cette avance, l’AC Milan la doit certainement à Zlatan Ibrahimovic – qui a fini de purger sa suspension -, à Robinho mais aussi à Pato, auteur samedi dernier de ses 12 et 13e buts de la saisons en 20 rencontres! Une prestation que le joueur a lui-même jugé très intéressante, à l’issue de la rencontre: “Je pense avoir donné le meilleur de moi-même sur ce match, et m’être finalement montré décisif dans un gros match. J’ai toujours laissé les critiques parler, je joue chaque match avec l’intention d’être meilleur que le précédent.

Son entraîneur Massimiliano Allegri a tenu à saluer la performance de son joueur en conférence de presse, relayée par le site italien Football Italia: “Je suis vraiment heureux de Pato, non seulement pour ses buts, mais aussi pour le moment où il était moins bien. Il peut se transformer en arme de destruction massive.” A sept journées de la fin, l’AC Milan semble plus que jamais parti pour ravir le 18e Scudetto de son histoire, le premier depuis 2004! Et si les hommes du président Silvio Berlusconi venaient à l’emporter en mai prochain, ce pourrait être grâce à son buteur brésilien qui n’a pas fini de faire trembler les filets…!

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)