Un accrochage verbal entre Ribéry et Robben

Au début du mois d’avril, le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge avait fait savoir dans les colonnes du quotidien allemand Bild qu’il est hors de question de vendre Franck Ribéry et Arjen Robben.

Franck Ribéry et Arjen Robben

Pour lui, ces deux milieux offensifs incarnent l’avenir et le futur du club bavarois qui a été incapable de se mêler à la course pour le titre de champion d’Allemagne (3e place, 59 points au compteur) et qui s’est fait éliminer en huitièmes de finale de la Ligue des champions par l’Inter Milan (succès 0-1 à l’aller, revers 2-3 au retour). Le futur entraîneur du Bayern, Jupp Heynckes, est sur la même longueur d’ondes et il souhaite que les footballeurs français et néerlandais restent au moins jusqu’à la fin de la saison 2011/2012 en Bavière. Une chose est sûre, Franck Ribéry et Arjen Robben ne s’entendent plus aussi bien que cela au sein du vestiaire du club allemand. Un épisode relayé, entre autres, par So Foot prouve bien que le courant ne passe plus entre ces deux stars qui ont accumulé les blessures et surtout les performances irrégulières depuis l’été dernier.

Ça a chauffé dans les vestiaires

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille aurait pris à partie l’international batave à l’issue du match remporté facilement contre Schalke 04 (4-1, 32e journée de Bundesliga samedi dernier). Le natif de Boulogne-sur-Mer se serait emporté parce que le gaucher aurait été trop individualiste à son goût notamment sur l’une des dernières actions chaudes de la rencontre. “Arjen, passe-moi le ballon. Nous sommes une équipe, il n’y a pas que toi.” En guise de réponse, Arjen Robben aurait simplement prononcé le mot “D’accord”. Cela aurait vraiment agacé au plus haut point Franck Ribéry. “Non pas d’accord ! Tu dis que tu as compris, mais tu ne fais rien pour que les choses s’arrangent. Nous, on te donne le ballon, alors fais pareil. C’est la moindre des choses.” L’ancien coach du Bayern Munich, Louis van Gaal, ne doit pas tellement regretter d’avoir résilié son contrat à l’amiable avec les décideurs bavarois…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement