Le meilleur buteur de Ligue 2 vers l’Italie !

Avec 21 réalisations en 35 matches de Ligue 2, Sebastian Ribas est le grand artisan de l’excellente saison du Dijon Football Côte d’Or. Et ces excellentes prestations ont attiré les convoitises hors de l’Hexagone. Selon les informations de Top Mercato, Ribas devrait prendre son envol à la fin de la saison…

Sebastian Ribas

Il fallait s’y attendre, les performances de l’ancien pensionnaire de l’Inter Milan ne sont pas passées inaperçues du côté du Parc des Sports Gaston Gérard. Déjà auteur de deux précédents exercices de grande qualité – 9 buts en 2008-2009, 16 en 2009-2010 -, l’Uruguayen est en train de réaliser le petit exploit d’aider le DFCO à monter en Ligue 1, ce qui serait une première dans l’histoire du club. Aussi, en cas de promotion dans l’élite, il serait toutefois bien difficile de le conserver.

Son entraîneur, Philippe Carteron, espérait en tout cas voici quelques semaines dans les colonnes de France Football conserver son joueur: “Personnellement, je veux ce qu’il y a de mieux pour lui. Si on reste en Ligue 2, je comprendrais qu’il parte. Si on monte, on aura sans doute matière à discuter car je pense que ça lui plairait bien de voir Dijon en Ligue 1.

Mais selon les information de TopMercato, le jeune attaquant uruguayen de 23 ans devrait s’envoler cet été de l’autre côté des Alpes, en Seria A, où il devrait signer au Genoa, actuellement dixième. Son transfert devrait être officialisé lundi. Le FC Lorient, qui devrait perdre selon toute vraisemblance Kevin Gameiro et Morgan Amalfitano, était sur les rangs pour recruter le jeune Uruguayen.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement