Del Neri et la Juve, c’est fini !

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel: Luigi Del Neri ne sera plus l’entraîneur de la Juventus Turin la saison prochaine. Le technicien italien a lui-même annoncé la décision de ses dirigeants en conférence de presse ce samedi. Antonio Conte, un ancien de la Vieille Dame, devrait le remplacer, avec pour mission de faire oublier ces deux dernières saisons décevantes.

Luigi Delneri

Ciao Del Neri. Les dirigeants de la Juventus Turin ont tranché. Après une saison désastreuse, qui devrait se conclure sans Coupe d’Europe à la clé, la Vieille Dame va encore changer d’entraîneur. Débarqué l’été dernier après l’intérim d’Alberto Zaccheroni suite au renvoi de Ciro Ferrari, Luigi Del Neri n’ira pas au bout de son contrat de deux ans. L’ancien entraîneur de la Sampdoria, qui devait redorer le blason d’une Vieille Dame larguée, que ce soit en Serie A ou sur la scène européenne, a failli, et a lui-même annoncé son départ ce samedi en conférence de presse. “Le club m’a dit mercredi qu’il changeait d’entraîneur. Je ne serai pas sur le banc la saison prochaine”, a lâché Del Neri, dont les propos ont été relayés par L’Equipe.

Le technicien italien a voulu rendre hommage à son équipe, regrettant de ne pas avoir pu aller au bout de sa mission. “Je suis fier de mon groupe, de notre travail. Malheureusement, la pression est forte et nous n’avons pas pu avoir le temps de construire quelque chose de solide.” Luigi Del Neri disputera son dernier match à la tête de la Juventus Turin dimanche, à l’occasion de la 38e et dernière journée de Serie A, face à Naples. Pour le remplacer, la Juve devrait faire appel à un ancien de la maison en la personne d’Antonio Conte. Toutefois, Walter Mazzarri, Luciano Spalletti et Claudio Ranieri sont également des pistes plausibles.

L’ancien milieu de terrain de la Vieille Dame, qui vient de permettre à Sienne de remonter en Serie A, aura une lourde pression sur ses épaules après les deux dernières saisons que vient de connaître le club. Pour lui permettre de retrouver les sommets, les dirigeants bianconeri devraient lui offrir les fonds nécessaires pour reconstruire l’équipe. Les noms de Franck Ribéry, Théo Walcott ou encore Sergio Agüero ont notamment été avancés.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)