La métamorphose de Karim Benzema

On n’arrête plus Karim Benzema ! L’international français tient une forme incroyable avec le Real Madrid en cette période d’avant-saison, inscrivant but sur but, comme en témoigne son nouveau doublé face aux Chinois de Tianjin (0-6).

Karim Benzema

Il a la même vision du football que moi. Il a toutes les cartes en main pour réaliser une grande saison.” Cette phrase élogieuse signée José Mourinho veut tout dire, le Karim Benzema nouveau est arrivé ! Critiqué la saison passée pour son manque d’implication lors de la préparation estivale et une petite surcharge pondérale, l’ancien Lyonnais a rectifié le tir, et de quelle manière. D’abord, la “Benz” s’est taillé un véritable corps d’athlète, perdant sept kilos cet été. Pour ce faire, l’international tricolore s’est rendu à Merano, en Italie, à la clinique de l’Espace Henri Chenot où d’autres grands joueurs comme Zinedine Zidane sont venus par le passé.

Affûté, avec un poids estimé à 82 kilos, Karim Benzema a confirmé sa bonne forme sur le terrain où il enfile depuis maintenant un mois les buts comme des perles. C’est bien simple, en sept matches de préparation, l’avant-centre merengue a trouvé le chemin des filets à 8 reprises et a offert quasiment le même nombre de passes décisives, pour le plus grand plaisir de José Mourinho : “Karim est bien meilleur que la saison passée à pareille époque.”

Blanc et Mourinho sont fans

Même son de cloche du côté du sélectionneur national Laurent Blanc qui suivi de près son protégé : “L’année dernière, il n’a peut-être pas fait le nécessaire pour arriver dans les meilleures conditions. On lui a reproché d’avoir deux ou trois kilos en plus. Et on avait été très gentil avec lui. Il n’a pas renouvelé cette erreur cette année. (…) Vous savez ce que je pense de Benzema. Quand il est à son niveau, c’est un attaquant de niveau européen, voire mondial. Il est sur la bonne voie mais il ne faut pas le lâcher.

Impliqué dans plus de la moitié des réalisations inscrites par Madrid (13 des 24), Karim Benzema a profité d’absence de Gonzalo Higuain, à la Copa America puis en vacances, pour prendre les devants et s’installer en pointe de l’attaque. Annoncé partant début juin notamment du côté de la Juventus de Turin ou d’Arsenal, l’attaquant de 24 ans a été qualifié “d’intransférable” par le “Special One”. Et quand bien même un troisième attaquant pourrait atterrir du côté du Stade Santiago-Bernabéu (Adebayor, Neymar ?), la “Benz” postule inéluctablement à une place de titulaire au sein du onze galactique. Meilleur buteur du Real Madrid lors de la préparation, le Français pourrait être aligné d’entrée par Mourinho lors de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone, les 14 et 18 août prochains. Une petite récompense pour Benzema qui avait assisté aux demi-finales de la Ligue des champions depuis le banc de touche. A présent, l’avant-centre merengue veut confirmer son changement de dimension et prouver qu’il peut peser de tout son poids. Mais plus avec ses kilos superflus…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)