Un embouteillage fatal pour Romaric ?

Après trois saisons en Liga sous les couleurs du FC Séville, l’ancien joueur du Mans, Romaric, n’est plus en odeur de sainteté dans la formation andalouse, au point de toujours espérer changer de club à une semaine de la fin du mercato.

Romaric

A croire que Le Mans est un petit paradis où les joueurs réussissent jusqu’à leurs départs qui ne se déroulent pas toujours aussi bien qu’espéré par ces derniers. En effet, on a vu avec Stéphane Sessegnon au Paris Saint Germain (2009 – janvier 2011) puis à Sunderland depuis janvier dernier que les challenges dans des clubs plus huppés de France ou dans des formations étrangères n’ont rien d’une partie de plaisir. C’est également ce qui est arrivé à l’international ivoirien Romaric, qui n’entre plus dans les plans du FC Séville pour la saison prochaine.

Sous contrat jusqu’en juin 2013, le joueur a toutefois du mal à trouver un nouveau point de chute digne de ce nom, en raison d’exigences salariales élevées d’après Estadio Deportivo. Selon cette source ibérique, le joueur aurait pris contact dans un premier temps avec Bursaspor qui n’a toutefois pas réussi à offrir plus de 3 millions d’euros, soit un montant trop insuffisant pour faire plier les dirigeants sévillans. Avec la fermeture toute proche des hostilités de ce marché des transferts, le dynamiteur des Eléphants n’a plus que la Ligue 1 comme sortie de secours éventuelle.

Le rêve ? Rejoindre le LOSC

Content de son aventure de trois saisons dans la Sarthe (2005-2008), le joueur a visiblement apprécié le challenge en France où il aimerait revenir en force, de préférence à Lille aux côtés de Rudi Garcia qu’il a déjà connu avec le Mans. Séduit par la perspective de jouer la Ligue des champions, une opportunité que le FC Séville ne lui offre pas puisque l’équipe espagnole joue la Ligue Europa, le joueur devra toutefois convaincre les dirigeants nordistes de s’intéresser à son dossier, mais également abaisser ses émoluments. Au risque de se retrouver bloqué en Andalousie avec un contrat devenu plus que contraignant pour les deux parties…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)