Et si la surprise offensive de l’OM s’appelait Gyan ?

A quelques heures de la fin du mercato estival, l’Olympique de Marseille active plusieurs pistes pour tenter de renforcer son secteur offensif. Alors qu’André-Pierre Gignac négocie toujours en Angleterre (Fulham, Newcastle), la cellule de recrutement olympienne aurait un oeil justement sur un joueur évoluant en Premier League…

Gyan Asamoah

Une Black Star pour renforcer l’attaquant olympienne ? Tout porte à croire que l’Olympique de Marseille se serait mis en tête de recruter un avant-centre, coûte que coûte. Aussi, hormis la piste menant à l’Italo-Brésilien Amauri, l’OM songerait à l’ancien Rennais Gyan Asamoah. Rapide, pas maladroit devant les buts, en témoignent ses 10 buts inscrits en Premier League, Gyan est une option de choix pour l’OM. Évoluant actuellement à Sunderland, ce dernier ne serait pas contre un retour en Ligue 1, qui plus est dans un club qui disputera la Ligue des champions cette saison.

Reste à voir sous quelle forme l’OM compte concrétiser ce dossier, soit sous forme de prêt , le plus plausible, soit en transfert sec, mais les Black Cats pourraient réclamer plus de 10 millions d’euros, une somme que l’OM n’a pas dans ses caisses. Toutefois, si André-Pierre Gignac venait à trouver un accord avec un club anglais (Newcastle United et Fulham sont actuellement en pôle), une place se libérerait, mais l’OM s’allégerait – sans mauvais jeu de mot – également d’un important salaire, ce qui permettrait de financer l’arrivée de Gyan.

Alors que le dossier Amauri paraît “compliqué” dixit un dirigeant olympien qui s’est confié à un journaliste de la radio RMC, Gyan Asamoah paraît être une solution idoine pour Didier Deschamps qui pourrait aussi bien l’utiliser sur un côté que dans l’axe. Ne reste plus qu’à convaincre les Black Cats mais aussi le joueur. La soirée risque d’être longue du côté du centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement