Lyon opte finalement pour Gueïda Fofana ! (Officiel)

L’Olympique Lyonnais a confirmé via un communiqué sur son site officiel avoir trouvé un accord avec le Havre concernant le transfert du jeune crack Gueïda Fofana. Le joueur formé au HAC s’est engagé pour une durée de quatre saisons moyennant la somme d’environ 2 millions d’euros.

Gueïda Fofana

Décidément l’Olympique Lyonnais a bien caché son jeu sur le marché des transferts. Alors que tous les observateurs fustigeaient l’attitude apathique des Gones avec la seule signature de Bakary Koné, le club de la capitale des Gaules a accéléré le mouvement en cette dernière journée du marché des transferts. Aussi, après avoir perdu Jérémy Toulalan, parti à Malaga, Miralem Pjanic qui a opté pour l’AS Rome (En savoir plus), l’OL a enclenché la seconde pour densifier son milieu de terrain. Alors que la piste Delvin Ndinga est en stand-by, le président auxerrois Gérard Bourgoin étant intransigeant sur ce dossier, la cellule de recrutement du club lyonnais se serait tournée vers un autre élément tout aussi prometteur.

En effet, via un communiqué publié sur son site officiel, Lyon a confirmé la signature du capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans, quart de finaliste du dernier Mondial en Colombie, Gueïda Fofana. “OL Groupe annonce l’arrivée du jeune milieu de terrain français, Gueida FOFANA, en provenance du Havre qui a signé un contrat de 4 ans pour un montant de transfert de 1,8 million d’euros auquel pourra s’ajouter un maximum de 0,8 million d’euros de bonus.” Bénéficiant d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants, Fofana, 34 matches de Ligue 2 avec le HAC la saison passée, avait l’embarras du choix puisque de nombreux clubs étaient sur lui comme Aston Villa, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid qui le suivaient de très près.

Après Mouhamadou Dabo, arrivé en provenance du FC Séville pour un peu moins d’un million d’euros (En savoir plus), l’OL a donc réalisé une nouvelle très belle opération en engageant Fofana qui retrouvera ses anciens compères de sélection Alexandre Lacazette, Clément Grenier, Sébastien Faure, Yannis Tafer ou encore Thimothée Kolodziejczak. Faisant partie des dix meilleurs joueurs du Mondial colombien, Fofana s’est mis en vue avec 2 buts et une passe décisive notamment. Excellent à la récupération, possédant une bonne relance, ce robuste milieu de terrain devrait faire du bien à l’entrejeu lyonnais qui ne compte que le pauvre Maxime Gonalons. Lyon a par ailleurs bouclé son mercato estival sur une belle note.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)