La Belgique fait match nul, victoire de la Russie

Les deuxièmes des groupes A et B ont connu des fortunes diverses ce vendredi. Dans le groupe A, si la Belgique est assurée de ne pas pouvoir terminer à la première place du groupe, elle a mis sa deuxième place en danger en Azerbaïdjan.

Menant 1-0, grâce à un but de Simons sur penalty (55e), jusqu'en toute fin de rencontre, les coéquipiers d'Eden Hazard ont encaissé l'égalisation au pire des moments, par l'intermédiaire de Aliyev (86e). Tenus en échec (1-1) à l'extérieur, les Belges sont de plus en plus en danger dans le duel à distance qui les oppose à la Turquie. Les Turcs ont en effet deux points de retard, mais également deux matchs en moins, dont un premier ce vendredi à domicile face au Kazakhstan, qui pourraient leur permettre de laisser la Belgique sur place, et disputer les barrages des deuxièmes de groupe.

Dans le même temps, la Russie s'est imposée sur la plus petite des marges face à la Macédoine (1-0). Mais grâce au but de Semshov (41e), les Russes ont pris trois points d'avance sur le duo Irlande-Slovaquie en tête du groupe B, sachant que ces deux autres nations s'affrontent directement ce vendredi soir (20h45), en Irlande. Si un résultat nul serait évidemment le plus arrangeant pour la Russie, le possible vaincu laisserait filer ses deux concurrents en tête du groupe, à seulement trois matchs de la fin des éliminatoires.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)