Balzaretti fait le forcing pour signer au PSG !

Le mercato estival 2011 est terminé depuis le 31 août à minuit. Néanmoins, un joueur aimerait bien signer au Paris Saint-Germain dans les mois à venir. Le club de la capitale est à la mode dans le monde entier !

Federico Balzaretti

Une cible prioritaire pour renforcer l’équipe ? Depuis qu’il est arrivé au PSG, Leonardo impose ses choix notamment en matière de recrutement. Même s’il discute fréquemment avec l’entraîneur Antoine Kombouaré, le Brésilien n’hésite pas à prendre des éléments même si ce dernier miserait plutôt sur d’autres joueurs. De toute évidence, Leonardo estime que le chantier défensif pour bonifier l’effectif francilien est loin d’être terminé. Deux gardiens de but sont arrivés cet été (Nicolas Douchez et Salvatore Sirigu) sans oublier les deux nouveaux défenseurs centraux (Milan Bisevac et Diego Lugano)… mais rien n’a bougé sur les côtés et cela ne rassure pas vraiment une partie des supporters parisiens !

En effet Siaka Tiéné occupe le couloir gauche tandis que Marcos Ceara se charge du flanc droit. Les doublures sont actuellement Sylvain Armand et Christophe Jallet. Même si ces quatre footballeurs sont assez réguliers sur le terrain dans l’ensemble, leurs profils ne cadrent pas vraiment avec les nouvelles ambitions du PSG qui veut remporter le titre de champion de France… dès cette saison si possible ! A défaut d’avoir pu trouver des latéraux qui ont plus de qualités pendant le dernier mercato, Leonardo travaille déjà en coulisses afin de remettre le paquet en janvier ou au plus tard en juin avec, bien sûr, le soutien financier conséquent des investisseurs qataris. Pendant les derniers jours du marché des transferts, un Italien aurait pu débarquer au Camp des Loges mais l’affaire a finalement capoté.

Balzaretti veut son billet pour la France !

Il s’agit bien sûr du défenseur gauche Federico Balzaretti. A 29 ans, l’international transalpin (5 sélections) est devenu une valeur sûre de Serie A après des passages plus ou moins concluants à Sienne, au Torino, à la Juventus Turin ou encore à la Fiorentina. Depuis janvier 2008 et son arrivée à Palerme, le natif de Turin a franchi un cap important et plus aucun obstacle ne lui résiste désormais. Au travers d’un entretien relayé sur les ondes de la radio RMC, le président Maurizio Zamparini a confirmé que son joueur souhaite vraiment signer au PSG. “Il m’a demandé de partir à Paris. C’est actuellement le meilleur de joueur de Palerme. Mais si c’est vraiment son souhait, je ferai le possible pour qu’il aille à Paris et pour le contenter. Je suis très ami avec Leonardo. Il me l’a demandé mais je lui ai dit que ce ne sera pas avant juin prochain”, a-t-il prévenu. Federico Balzaretti vit-il sa dernière saison en Sicile avant de rejoindre la France ? C’est bien possible…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement