Franck Ribéry, l’âge d’or au Bayern Munich ?

Lorsqu’il n’a aucun problème physique ou extra-sportif, Franck Ribéry est évidemment un joueur essentiel au sein de l’équipe du Bayern Munich. L’ancien joueur de l’OM a réussi un très bon début de saison et il semble vraiment avoir gagné en maturité ces derniers mois.

Franck Ribéry

Une forme étincelante. Pour l’heure, l’international français a disputé 6 matches de Bundesliga (3 buts inscrits) et 3 de Ligue des champions en comptant le tour préliminaire contre le FC Zürich. A contrario des années précédentes, le natif de Boulogne-sur-Mer arrive à enchaîner les matches sans craquer sur le plan physique. “Je suis vraiment content pour le moment. Il y a longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien que cela. Lors du camp d’entraînement en juillet, j’ai eu le pressentiment que les mois à venir pourraient être fantastiques. J’étais totalement motivé pour la nouvelle saison”, a raconté la star tricolore par le biais d’une interview publiée sur le site officiel du club allemand.

Autre symbole de son bonheur, l’arrivée de son troisième enfant qui est intervenue ces derniers jours. “La naissance de mon fils est un moment fort et authentique. Ma femme et le bébé se portent bien et tout va pour le mieux. Je tire beaucoup de force et d’énergie à partir de mes enfants. Ils sont la chose la plus importante dans ma vie et cela m’apporte réellement beaucoup de choses sur le plan professionnel”, a confié l’homme qui a été convoqué à 54 reprises chez les Bleus (7 buts inscrits). Sur le terrain, Franck Ribéry a l’impression de revivre sous les ordres de Jupp Heynckes. De toute évidence, le détonateur bavarois ne passera jamais ses vacances avec son ancien entraîneur Louis van Gaal.

Heynckes lui a redonné le sourire

“Ce n’est pas un secret de dire que ça ne se passait pas bien entre moi et Louis van Gaal. Mais pour moi, l’affaire est close et oubliée. Je me sens libre sur le plan mental car je joue au football comme j’en ai envie. Je suis ravi que Jupp Heynckes soit arrivé au club parce que nous avons une excellente relation”, a-t-il assuré. Sur le rectangle vert, Franck Ribéry adore jouer dans le même couloir que l’international allemand Philipp Lahm car il a des automatismes avec ce dernier. “Philipp m’apporte une aide réelle. C’est évidemment beaucoup plus facile de s’entendre avec lui par rapport à l’époque où je jouais souvent avec plusieurs défenseurs différents. La saison dernière, le latéral gauche était parfois Badstuber, Contento, Pranjic, L. Gustavo… C’était difficile pour trouver des automatismes mais désormais, tout est parfait”, a fait remarquer l’homme qui porte le numéro 7 au Bayern.

En plus de cela, Franck Ribéry maîtrise désormais beaucoup mieux la langue de Goethe ce qui facilite la communication sur le terrain. “La parole est très importante pour moi parce que je suis une personne très accessible. Quand je suis arrivé à Munich il y a quatre ans, je voulais parler à tout le monde et me faire plaisir tout de suite, mais il fallu plus de temps que prévu.” Même si l’un des grands objectifs du club est de reprendre le titre de champion d’Allemagne au Borussia Dortmund, il convient de souligner que la finale de la Ligue des champions se disputera à l’Allianz Arena cette saison. Franck Ribéry rêve clairement de triompher sur la scène européenne dans son jardin de prédilection. “C’est un grand challenge pour nous tous et pour moi en particulier. Mais nous ne devons pas nous mettre trop de pression. Il y a encore un long chemin à parcourir cette saison et nous devons prendre les étapes au fur et à mesure. On a pris un bon départ et il faut s’appuyer dessus pour continuer sur notre lancée”, a préconisé l’ami de Karim Benzema qui est âgé de 28 ans.

En guise de conclusion, Franck Ribéry a accepté de parler ouvertement de son avenir. A la question de savoir s’il pourrait éventuellement terminer sa carrière au Bayern, l’international français n’a pas écarté cette possibilité ! “Bien sûr, pourquoi pas ? Je suis très heureux à Munich et ma famille se sent bien ici. En plus, j’ai maintenant un fils qui est un véritable Bavarois !” Franck Ribéry marchera-t-il sur les traces de Bixente Lizarazu ou encore Willy Sagnol qui s’étaient régalés pendant plusieurs années avec le Bayern ? “Attendons de voir” comme le répète assez souvent le Kaiser Franz Beckenbauer !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)