Le verdict est sans appel pour Wilshere et Arsenal

La saison dernière, Jack Wilshere avait fait 35 apparitions en Premier League pour le compte d’Arsenal. Mais le milieu de terrain a été victime d’une fracture à la cheville droite pendant la pré-saison et il est officiellement out pendant quatre voire même cinq mois ! Quel coup dur pour les Gunners…

Jack Wilshere

La consternation à Londres. Dans les couloirs de l’Emirates Stadium, la pilule est difficile à avaler. En effet, comment concevoir un seul instant que Jack Wilshere se blesse au moment où il était en passe de prendre le relais de Cesc Fabregas ou encore de Samir Nasri qui ont changé d’air pendant le mercato ? A 19 ans, le natif de Stevenage incarne sans doute plus que quiconque l’avenir du club londonien et cette blessure très sérieuse à la cheville tombe vraiment mal… Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, sait qu’il devra se passer des services de son jeune milieu de terrain pour la suite de la première partie de saison en Premier League… mais également en Ligue des champions.

Jack Wilshere manquera les rencontres de la phase de poules et il pourrait, au mieux, faire son retour pour les huitièmes de finale de la compétition. Comme si cela ne suffisait pas, un autre coup de marteau s’abat en parallèle sur le football anglais en général. En effet le sélectionneur de l’équipe nationale, Fabio Capello, comptait énormément sur Jack Wilshere (5 sélections) pour apporter un peu de sang frais à sa sélection en vue de l’Euro 2012. Même si sa participation à cette compétition majeure ne semble pas compromise, force est de constater que le joueur d’Arsenal aura fort à faire pour retrouver son niveau de jeu avant le mois de juin.

Wenger perd un élément important

Cette fracture de stress est tout sauf une blessure bénigne qui peut être soignée sans mal même si l’opération chirurgicale s’est déroulée normalement. Par le biais de son compte Twitter, Jack Wilshere a essayé de rassurer tout le monde en écrivant que “tout s’est bien passé” et qu’il “se sent en forme” même s’il est “out” pour une très longue durée. En attendant son retour sur le terrain, Arsène Wenger va devoir se creuser la tête afin de trouver des leaders techniques et de vestiaire au sein de son effectif. Certes l’attaquant néerlandais Robin van Persie est un capitaine légitime après sept années passées au club… mais son avenir n’est toujours pas réglé étant donné qu’il a refusé, pour le moment, de prolonger son contrat qui expirera en juin 2013.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)