Un mercato hivernal al dente pour le Milan AC ?

Rien ne va plus au Milan AC ! Les Rossoneri ont perdu un nouveau match contre la Juventus Turin hier (2-0, 6e journée de Serie A) et ils occupent la 15e place du classement. Les dirigeants lombards misent sur le prochain mercato pour renforcer l’escouade de Massimiliano Allegri.

Mario Balotelli

Des recrues potentielles déjà identifiées. De toute évidence, les Milanais veulent clairement faire signer des joueurs offensifs pour bonifier leur effectif. A en croire Tuttosport, les Milanais aimeraient bien chiper Milos Krasic à la Juventus Turin. Lors du mercato estival 2010, les Bianconeri n’avaient pas hésité à miser environ 15 millions d’euros sur le milieu offensif du CSKA Moscou. Pour l’heure, force est de constater que la Vieille Dame a eu raison de s’attacher les services de l’international serbe et on imagine mal le président Andrea Agnelli lâcher ce footballeur à rival historique qu’est le Milan AC.

En cas d’échec sur ce dossier compliqué, les Rossoneri pourraient se pencher sur le cas de Riccardo Montolivo qui est un élément clef au sein de l’équipe de la Fiorentina. De son côté, l’entraîneur Massimiliano Allegri aurait un faible pour la perle de l’Ajax Amsterdam Christian Eriksen. A 19 ans, ce jeune milieu offensif danois fait partie des valeurs montantes du football mondial et beaucoup d’observateurs lui prédisent un avenir étincelant. L’autre chantier déjà en cours à Milanello concernerait le recrutement d’un attaquant supplémentaire qui pourrait suppléer Antonio Cassano, Filippo Inzaghi, Zlatan Ibrahimovic, Alexandre Pato, Robinho ou encore Stephan El-Shaarawy.

Avoir plus de possibilités offensives

Certains de ces éléments se retrouvent parfois coincés à l’infirmerie ce qui oblige le coach Massimiliano Allegri à revoir ses plans. Toujours d’après Tuttosport, deux buteurs seraient pistés par le Milan AC. Il s’agirait d’Amauri (Juventus Turin) et de Mario Balotelli (Manchester City). Le premier pourrait être la doublure de Zlatan Ibrahimovic. A défaut d’avoir le talent inné du Suédois, l’attaquant italo-brésilien est un véritable point d’ancrage sur le front offensif. De son côté, Mario Balotelli a toujours dit qu’il rêve de jouer au Milan AC mais son comportement imprévisible pourrait l’empêcher de poser ses valises à San Siro. On en saura plus d’ici trois mois et l’ouverture du mercato hivernal !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)